Nous contacter

Actualités

CAN 2021- Cameroun : Des listes élargies à 28 joueurs?

Publié

le

trophee can caf or finale 2019 zoom

Prévue entre le 9 janvier et le 6 février prochain, la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations se déroulera au Cameroun mettant aux prises 24 équipes du continent. Reportée d’un an suite à la pandémie mondiale de la COVID, la CAN devrait se jouer avec des effectifs plus conséquents afin de pallier à toute éventualité liée au COVID.

En plein contexte d’épidémie mondiale, la prudence est de mise du côté de la Confédération africaine de football. Ainsi, cette dernière aurait décidé d’élargir les listes des sélections nationales qualifiées (24) de 23 à 28 joueurs. Une mesure qui n’est pas sans rappeler celle prise par l’UEFA qui avait permis aux coachs nationaux de convoquer 26 joueurs au lieu de 23 lors du dernier Euro disputé à travers plusieurs pays.

Une décision qui pourrait faciliter le choix des différents sélectionneurs mais qui trouverait un mauvais écho au sein des clubs. Pour rappel et suite au tirage au sort, l’Algérie a hérité de la poule E avec la Sierra Leone, la Guinée Equatoriale et la Côte d’Ivoire. Les Fennecs affronteront les Leone Stars le 11 janvier puis le demi-finaliste de l’édition 2015 le 16 et enfin les Eléphants le 22 du même mois.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.