Nous contacter

#Team DZ

DFB Pokal : Ramy Bensebaïni à l’épreuve du Bayern Munich

Publié

le

Ramy Bensebaïni entrée

De retour ce samedi après plusieurs semaines de blessure, Ramy Bensebaïni n’a pu empêcher la défaite des siens face au Hertha Berlin. En difficulté en Bundesliga avec 4 défaites en 9 rencontres, les hommes d’Adi Hutter ne pointent qu’au 12ème rang au classement, bien trop loin des places européennes. L’opposition du Bayern Munich ce mercredi en coupe arrive à point nommé pour le Fennec et ses compères. 

Il est réapparu ce samedi face au Hertha Berlin d’Ishak Belfodil (non incorporé) après plusieurs semaines ratées suite à une blessure à l’aine. Ramy Bensebaïni, titulaire dans l’axe gauche d’une défense à trois, a, sans aucun doute, retrouvé des sensations, lui qui n’avait plus foulé une pelouse en match officiel depuis le match nul contre le Burkina Faso (1-1). Pourtant, le natif de Constantine avait été convoqué par Djamel Belmadi lors du stage du mois d’octobre pour la double confrontation face au Niger. En vain. L’arrière gauche n’a finalement pas pu participer aux deux rencontres et s’en est même aller rejoindre son club avant le match retour à Niamey (0-4).

Le bulldozer munichois

Un retour à la compétition le 23 octobre dernier qui arrive au meilleur des moments, 20 jours avant le premier des deux derniers matchs de groupes qualificatifs à la prochaine Coupe du Monde 2022 (Djibouti puis Burkina faso). Entre temps, Ramy aura le temps de prendre part à trois rencontres, dont celle face au Bayern Munich, ce mercredi (19h45, heure algérienne) en coupe d’Allemagne. Une opposition de haut niveau qui ne peut qu’être bénéfique pour l’ancien Paciste, en grand besoin de reprendre du rythme.

En face, le mastodonte européen roule sur tous ses adversaires. Seule une défaite à domicile face à Frankfort (1-2) est venue ternir le joli tableau des statistiques bavarois en ce début de saison. Le nonuple champion en titre a inscrit 33 buts en neuf rencontres de Bundesliga et 12 buts en trois joutes européennes. Petit motif d’espoir pour le Borussia Mönchengladbach, les deux équipes se sont déjà rencontrés lors de la première journée de championnat (12 août dernier) et Die Fohlen avaient tenu tête aux coéquipiers du potentiel futur Ballon d’or 2021, Robert Lewandowski (1-1).

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.