Accueil Actualités A La Une Simba SC : Abdelhak Benchikha, le parjure après la résiliation ?
A La UneActualités

Simba SC : Abdelhak Benchikha, le parjure après la résiliation ?

Partager
Benchikha CAF Awards
Partager

Arrivée en Tanzanie en novembre dernier sur le banc de Simba SC, Abdelhak Benchikha (60 ans) a décidé de quitter la barre technique du club d’un commun accord dans la foulée du sacre en coupe de la Ligue nationale avec le club tanzanien. Sa prochaine destination serait… l’Algérie où il pourrait faire son retour.

En mars dernier, Benchikha a laissé entendre, en parlant de l’équipe nationale, que les coach algériens n’ont pas l’estime juste en Algérie et qu’il ne comptait plus mettre les pieds dans un club Dz. Ce constat était fait après son départ surprenant de l’USM Alger avec lequel il avait gagné deux titres continentaux (Coupe de la Confédération et Supercoupe CAF).

“Nous allons à l’étranger pour éviter qu’on parle à notre sujet. L’Algérien sous-estime les enfants du pays, et moi, je suis contre ça”, estimait-il alors qu’il exerçait dans le championnat tanzanien. Sa nouvelle expérience a été ponctuée par une nouvelle consécration (coupe nationale). La victoire finale était face à Azam FC (succès 1-0), actuel dauphin de la Premier League tanzanienne.

En contact avec le CR Belouizdad ?

Par ailleurs, on peut noter que Benchikha laisse les Rouge et Blanc à la 3e place du classement (46 points) avec 3 matchs en moins et 8 longueurs de retard sur le 2e. En outre, il aura atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions CAF s’inclinant contre Al-Ahly SC, tenant du titre. Quant à son prochain challenge, il serait du côté du… CR Belouizdad. En effet, la direction chababiste cherche un remplaçant de Marcos Paqueta pour la saison prochaine.

Néanmoins, on peut rappeler que Mehdi Rabhi, président du Conseil d’Administration (CA) du Chabab, avait estimé, en novembre écoulé, que « le profil de Benchikha ne correspond pas au CRB et à son style de jeu.» Est-ce que la donne a changé ? S’agit-il de directives qui viennent d’en haut pour un boss de CA sur un siège éjectable ? Benchikha, qui a débuté sa carrière d’entraineur au CRB en 1999, va-t-il trahir ce qui ressemble à un serment ? Wait & see.

Partager
Related Articles
tirage quarts de finale ldc caf draw
ActualitésAfrique

Ligue des Champions CAF : Le MC Alger chope un gros morceau pour les 1/4 !

Unique représentant algérien en lice pour les quarts de finale de la...

abdellaoui face doha
A La UneActualités

Discipline/MC Alger : Ayoub Abdellaoui écope déjà d’une sanction !

L’arbitre du match CR Belouizdad – MC Alger (1/16 de finale de...

Vlad petkovic
Equipe NationaleSélection A

La droite qui fait vaciller Petkovic

Pour le poste de latéral droit en sélection, il y a déjà...