Nous contacter

#Team DZ

SK Dnipro-1: Yanis Hamache en Ukraine, la mutation et le boom!

Publié

le

Hamache

En quittant le championnat de Portugal et le Boavista Porto vers celui Ukrainien où il s’est engagé avec le SK Dnipro-1, Yanis Hamache avait, pour ce qui est de la qualité de la ligue, reculé d’un pas. Mais, manifestement, ce choix lui permet de mieux sauter. En effet, le gaucher (qui joue plus ailier ou milieu gauche que latéral) est très productif avec sa nouvelle équipe. Et cela pourrait pousser Djamel Belmadi à le rappeler avec la sélection après l’avoir laissé sur le carreau lors du regroupement de septembre dernier. A ce moment, il venait d’arriver dans sa nouvelle formation.

Dimanche dernier, Hamache s’est de nouveau illustré en championnat d’Ukraine en marquant un but et délivrant une passe décisive contre le FK Minaj (succès 3-1). Au total, l’ancien Niçois en est à 3 réalisations et 5 offrandes en 14 apparitions dans toutes les compétitions.

Le forfait de Touba devraient le servir mais…

Clairement, le gaucher a de bonnes sensations et joue dans un team qui est leader du championnat avec 2 unités loupées sur 30 possibles. Aussi, le SK Dnipro-1 reste en lice pour la suite de la Europa League Conference UEFA. Finalement, la démarche de changer d’équipe s’avère -pour l’instant- très payante pour lui. Il se pourrait même que Djamel Belmadi le réintègre dans ses plans pour la sélection.

En effet, le forfait annoncé d’Ahmed Touba risque fortement d’inciter le sélectionneur à reconvertir Ramy Bensebaïni dans l’axe. Ainsi, il y a une éventuelle place qui se dégage sur le flanc gauche de la défense pour Hamache qui devra ressaisir sa chance. Surtout qu’il n’a -manifestement- pas marqué beaucoup de points lors du regroupement de juin. Pour rappel, il n’avait eu droit qu’à une demi-heure lors du match amical contre l’Iran à Doha (Qatar) en tant que latéral. Avec plus de repères et de confiance en club par rapport au rassemblement de septembre, Hamache peut légitimement espérer une relance à El-Khadra avec les deux sorties amicales qui se profilent face au Mali et la Suède le 16 et 19 novembre dans l’ordre. A condition qu’il joue plus haut et se retrouve plus proche de la surface.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.