Jeudi, Islam Slimani n’a pas pris part à la demi-finale “retour” de la Coupe de Portugal chez le FC Porto (défaite 1-0). Son entraîneur, Ruben Amorim, a décidé de ne pas le retenir estimant qu’il ne mettait pas assez d’énergie dans les entraînements. Ce vendredi, l’international algérien a répondu à sa manière via une story sur les réseaux sociaux.
Il est clair que la situation de Slimani est devenue compliquée depuis un certain temps. Cela a coïncidé avec deux choses. D’abord, il y a la désillusion vécue par la sélection contre le Cameroun et la non-qualification en Coupe du Monde 2022. Aussi, il y a le mois de Ramadan qui semble avoir altérer les capacités physique du Fennec.
Le torchon brûle avec Amorim
Il est clair qu’à bientôt 34 ans, le buteur historique des Verts peut accuser le coup. Surtout quand il s’entraîne en jeûnant. Mais son coach ne semble pas compréhensif. Amorim n’a montré aucune lucidité allant jusqu’à ne pas le retenir face à Tondela en championnat puis le FC Porto dans la Taça de Portugal. “Ceux qui sont les plus appliqués aux entraînements sont appelés. Je peux prendre le risque de perdre la Coupe mais je ne changerais jamais de méthodes. Les entraînements signifient beaucoup pour moi”, a estimé Amorim après le revers et l’élimination chez les Dragons.
“Sans manger, ni boire, je me suis toujours entraîné avec dévouement pour mon club. Et personne ne peut m’enlever ça”, ce sont les mots de Slimani dans une story postée ce matin sur les réseaux sociaux. Manifestement, l’ancien sociétaire de l’Olympique Lyonnais veut faire passer un message: sa baisse de forme constatée par son driver trouve explication dans le jeûne. Mais Amorim n’a montré aucune compassion ni respect pour le joueur en le mettant à l’écart. Un comportement qu’on ne peut que condamner.
La réponse d’Islam Slimani à son entraîneur Ruben Amorim qui l’accuse « de ne pas se donner à fond » aux entraînements expliquant ainsi sa mise à l’écart ! 💔🇩🇿#Slimani #Amorim #SportingCP pic.twitter.com/leArIQ6FSB
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) April 22, 2022