Les milliers de supporters du MC Alger ont un nouveau domicile. Le club évoluera, à partir de la saison prochaine, dans le stade Ali Ammar dit “Ali La Pointe” de Douéra. L’enceinte a été inaugurée ce mercredi par Abdelmadjid Tebboune, président de la République. La Gazette du Fennec a assisté à cet événement et vous propose les coulisses de ce petit bijou !
Le premier responsable du pays était accompagné par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi. Il y avait aussi le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad ainsi que Walid Sadi, président de la FAF ou encore Mohamed Hakim Hadj Redjem, patron du conseil d’administration du Conseil d’Administration du club. Ce déménagement constitue une nouvelle étape pour le Doyen qui a (enfin) son propre stade.
L’écrin de Douéra peut accueillir 40 000 spectateurs. Certes, il se pourrait qu’il soit un peu “petit” pour les Chnaoua. Mais il a l’avantage d’offrir du confort et de faire basculer le Mouloudia dans une nouvelle dimension. Les recettes seront plus conséquentes et cela aiderait à renflouer les caisses des Vert et Rouge qui auront de nouveau rendez-vous avec la prestigieuse Ligue des Champions CAF en leur qualité de vainqueur du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Le club de la capitale retrouve la compétition reine du continent après 4 éditions d’absence. On peut s’attendre à une folle ambiance dans ce stade flambant neuf et qui est aux normes internationales pour le club le plus populaire en Algérie. Désormais, il reste aux fanatiques du Virage Sud de prendre leurs repères pour nous gratifier de leurs superbes tifos. Une nouvelle ère va commencer au MCA avec, on l’espère, de la réussite sportive. Notamment en Afrique que les Algérois ont l’intention de reconquérir.
Vidéos et photos exclusives du stade Ali la Pointe :
🔴Immersion avec La Gazette du Fennec (pelouse, vestiaires, tribunes) dans le nouveau stade du MC Alger, Ali Ammar 🇩🇿👀 pic.twitter.com/KQE9adaCln
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) July 3, 2024
EN IMAGES : Visitez le nouveau stade de Douera « Ali La Pointe »