Youcef Belaïli n’est pas dans le groupe du Stade Brestois 29 en appel ce samedi (17h) chez le RC Lens. Après 4 titularisations de suite, l’Algérien devra faire l’impasse sur cette rencontre comptant pour la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats.
Pour l’instant, les débuts du milieu offensif ne collent pas à son potentiel réel. Le numéro 8 de l’équipe nationale éprouve du mal à suivre le rythme dans le championnat français. Les temps de passages pour sa période d’acclimatation ne semblent pas bon même si la familiarisation avec l’environnement et le jeu sont des choses inévitables.
Il souffre d’une intoxication alimentaire
En tout cas, Michel Der Zakarian, son entraîneur, a estimé vendredi que: «Youcef Belaïli doit s’acclimater à la Ligue 1 Uber Eats, qui est très intense. C’est à lui de travailler. Il avait fait une très bonne prestation contre Troyes et, depuis, il est un peu en souffrance physiquement, mais c’est normal». Sorti au bout de 30 minutes le week-end dernier contre le FC Lorient pour des raisons tactiques, l’ancien sociétaire du Qatar SC n’aura pas l’occasion de ce racheter ce samedi après-midi contre le RC Lens.
En effet, on a appris d’une source proche du joueur que Belaïli souffre d’une intoxication alimentaire sévère qui l’a contrait à renoncer à cette rencontre. Ainsi, on peut être rassuré sur le fait que son absence du groupe n’a rien à voir avec l’aspect technique. C’est déjà ça. En tout cas, à 3 semaines de la double-confrontation de l’Algérie contre le Cameroun dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, l’enfant d’Oran doit vite redevenir percutant parce que Djamel Belmadi aura besoin de lui.