Accueil Actualités A La Une Stade de Reims : c’est la crise pour Aissa Mandi !
A La Une

Stade de Reims : c’est la crise pour Aissa Mandi !

Partager
Partager

Le Stade de Reims a subi une véritable humiliation samedi en 32emes de finale de la Coupe de France. Une lourde défaite à Chambly, pensionnaire de National (4-1) qui ne sera pas sans conséquence pour les coéquipiers de Aissa Mandi. L’année commence mal pour les Rémois !

Corrigé par une modeste équipe de National, les Champenois s’enfoncent lentement mais sûrement dans la crise. “C’est honteux ce qu’il s’est passé ce soir (samedi), je m’excuse auprès des supporters”. Fustige l’entraineur Olivier Guéguan. “le groupe manque de fraîcheur et il n’y a plus de leviers. Si c’est l’entraîneur le problème, je suis prêt à l’admettre. Moi je soutiens les joueurs, mais est-ce que les joueurs me soutiennent ? Il faut leur poser la question”.

Une déclaration cinglante qui pose ouvertement la question de son remplacement. En effet, le bilan est catastrophique : une victoire, trois nuls et neuf défaites depuis le mois d’octobre. Aissa Mandi, enfant du club et capitaine rémois ne fuit pas ses responsabilités lui non plus: « Ce n’est pas un problème d’entraîneur, mais un problème que nous les joueurs devront résoudre. C’est bien beau de parler, si c’est pour faire ces matches après… ».

MAndi_chambly4 buts encaissés pour la défense Rémoise

En effet, il faudra bien plus que des paroles positives pour ressortir le Stade de Reims des ornières de l’hiver. Pour éviter l’embourbement ou une guerre des tranchées, ses coéquipiers devront ajouter les actes aux maux. Retrouver les valeurs qui sont les leurs depuis 4 ans. Déclencher “une guerre de mouvement” pour ainsi dire pour utiliser pleinement la rhétorique de 14-18 du département de la Marne.

Un seul objectif désormais, le maintien en Ligue 1 !

Éliminés des deux coupes, les Champenois n’ont plus qu’un seul objectif désormais: le maintien en Ligue 1. 17ème au classement, autrement dit juste au-dessus de la ligne de flottaison, ce challenge débutera dès le week-end prochain avec la réception du Toulouse FC de Zinédine Machach, un concurrent direct au maintien. Le résultat de cette rencontre pourrait conditionner la suite de la saison rémoise.

Rachid Amine,

La Gazette du Fennec 

Partager
Related Articles
Himad Abdelli
#Team DZActualités

Olympique de Marseille – RC Strasbourg : Genesio a tranché pour Abdelli

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Ce soir (19h45 algérienne), l’Olympique de Marseille...

Paulo Bento
Equipe NationaleSélection A

Algérie : L’agent de Paulo Bento met les choses au clair

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Plus de deux semaines après l’officialisation du...

Riyad Mahrez
#Team DZActualités

Mercato : La rumeur qui envoie Riyad Mahrez au… Maroc

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Pour l’instant, Riyad Mahrez (35 ans) est...

Rafik Belghali
#Team DZActualités

Mercato : Accord trouvé entre clubs, mais Rafik Belghali temporise

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Le dossier Rafik Belghali entre désormais dans...