Accueil Equipe Nationale Stage juin : L’Algérie cherche un adversaire africain
Equipe NationaleSélection A

Stage juin : L’Algérie cherche un adversaire africain

Partager
said fellak
Partager

L’équipe nationale d’Algérie continue de peaufiner son programme pour la prochaine trêve internationale de juin. Ce mercredi 2 avril 2025, Saïd Fellak, chargé de communication de la Fédération algérienne de football (FAF), s’est exprimé auprès de nos confrères de Dzair Tube pour faire le point sur les préparatifs des Verts. Après avoir officialisé un choc amical face à la Suède (le 10 juin à Stockholm), l’Algérie est désormais en quête d’un premier adversaire pour débuter son stage estival sur le sol national.

“Nous avons bouclé le match face à la Suède, comme annoncé par le président de la FAF, Walid Sadi. Nous sommes actuellement à la recherche d’un adversaire africain. Nous sommes en négociations avec le Niger et d’autres sélections africaines”, a déclaré Saïd Fellak. Cette rencontre face à la Suède, prévue le 10 juin à Stockholm comme l’avait confirmé Walid Sadi fin mars, s’inscrit dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Elle offrira aux hommes de Vladimir Petkovic un test de haut niveau face à une nation européenne réputée pour son organisation et son football physique.

Mais avant ce déplacement en Scandinavie, les Fennecs souhaitent programmer un premier match amical à domicile, début juin, face à une équipe africaine. Si le Niger semble tenir la corde dans les discussions, aucune décision définitive n’a encore été prise.

Ce double rendez-vous de juin sera une nouvelle occasion pour le sélectionneur bosnien de tester ses joueurs et d’intégrer, pourquoi pas, de nouvelles têtes dans le groupe. Après un rassemblement de mars convaincant, l’Algérie, leader de son groupe dans les qualifications au Mondial 2026, entend maintenir sa belle pente.

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Vladimir Petkovic Algérie
Equipe NationaleSélection A

Algérie : L’inquiétant nivellement par le bas de Petkovic

Mercredi, Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’équipe nationale, a choisi 27 joueurs pour...

aouchiche avant
Equipe NationaleSélection A

EXCLU LGDF: Les premiers mots d’Adil Aouchiche

Quelques jours avant l’annonce officielle, Adil Aouchiche ne cachait pas son impatience....

Algérie Issa Sy CAF
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 : L’Algérie hausse le ton face au jury disciplinaire de la CAF !

La Confédération africaine de football n’en a pas fini avec les polémiques....

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes