Accueil Actualités #Team DZ Stade Nyonnais : Melvin Mastil de retour… en enfer
#Team DZActualités

Stade Nyonnais : Melvin Mastil de retour… en enfer

Partager
Melvin Mastil
Melvin Mastil/Crédit photo : Ichem Djerbah Prod ©
Partager

Après avoir subi une opération réussie d’une hernie inguinale, Melvin Mastil a effectué son retour sur les terrains en moins d’un mois, relançant ainsi ses espoirs de figurer dans la liste de l’Algérie pour la Coupe du Monde 2026. Toutefois, la reprise du gardien international algérien avec le Stade Nyonnais a pris une tournure bien plus compliquée que prévu.

Récemment sacré meilleur gardien de la Challenge League en Suisse, Mastil restait déjà sur une mauvaise série avant sa blessure, avec huit buts encaissés en deux rencontres. Son retour à la compétition n’a malheureusement pas permis d’inverser la tendance.

Vendredi soir, sur la pelouse du FC Aarau, le portier algérien a vu ses filets trembler à cinq reprises. Une nouvelle soirée difficile qui s’est soldée par une défaite supplémentaire pour le Stade Nyonnais. Avec ce revers, le club enchaîne une sixième défaite consécutive et reste bloqué à la 9ᵉ place du classement avec 28 points, soit l’avant-dernière position.

La situation devient de plus en plus préoccupante pour la formation suisse, qui ne possède que six points d’avance sur le dernier du classement. Dans ce championnat, seule la 10ᵉ et dernière place est synonyme de relégation en troisième division. À deux journées de la fin de la saison, la marge d’erreur est donc très réduite.

Une période très délicate

Élu meilleur joueur de la Challenge League au mois de mars, Mastil avait également connu durant cette même période ses premiers pas avec la sélection nationale. Mais depuis, tout semble se compliquer pour le gardien algérien.

Entre blessure et lourdes défaites, la dynamique est clairement négative. Sur ses 3 dernières apparitions, il a encaissé pas moins de 13 buts. Sur l’ensemble de la saison, en 33 apparitions le portier algérien a encaissé 48 buts et réalisé 6 clean sheet. Une période difficile qui intervient à quelques semaines seulement du début de la préparation pour la Coupe du Monde 2026, où chaque performance pourrait compter dans la course à une place dans le groupe des Fennecs.

Partager
Related Articles
Melvin Mastil Jaouen Hadjam
#Team DZActualités

Suisse : Mastil et Hadjam se neutralisent en Super League

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Deux internationaux algériens étaient sous la loupe...

Melvin Mastil
#Team DZActualités

Suisse : Melvin Mastil brille devant un futur membre du staff des Verts ?

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités De retour au FC Lausanne-Sport après un...

Kilian Belazzoug
#Team DZActualités

Stade Rennais FC : L’info mercato qui plombe Kilian Belazzoug

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Kilian Belazzoug a profité des trois premiers...

Melvin Mastil
#Team DZActualités

Lausanne-Sport : Melvin Mastil postule pour une place

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Récemment présent sur le continent américain pour...