L’équipe nationale A’ a perdu aujourd’hui face au Koweït en amical sur la plus petite des marges. Certes, Madjid Bougherra et ses protégés n’ont pas terminé le rassemblement aux Emirats arabes unis sur la meilleure des notes. Mais il y a eu deux résultats positifs avant ce couac.
Après avoir battu la Syrie (1-0) le 13 novembre puis la Sierre-Leone (3-0) six jours plus tard, les camarades d’Abderrahmane Meziane n’ont pas pu réaliser un sans faute pour le regroupement aux E.A.U. Opposés aux Koweitiens, les Verts ont concédé une défaite qui devrait ressusciter leur vigilance à l’approche du CHAN-2022 qui se tiendra en Algérie du 13 janvier au 04 février prochains.
Aribi, un choix à revoir…
En effet, il s’agit du 2e revers seulement sous les ordres de Madjid Bougherra qui présente un bilan remarquable avec la sélection: 15 victoires, 4 nuls et 2 défaites. Globalement, cette escale à Dubaï pour préparer l’échéance continentale a été bonne avec deux succès et une défaite.
En revanche, il y a un gros doute sur la capacité de Karim Aribi à être le meneur de l’attaque algérienne pour le CHAN. La stérilité face au Koweït devrait inciter Bouggy à reconsidérer certains choix. Désormais, il y a 7 semaines pour effectuer les ultimes réglages et aller chercher le titre continental. Pour rappel, l’ancien défenseur et capitaine d’El-Khadra compte déjà un titre dans la musette avec la Coupe arabe FIFA 2021 au Qatar.