Nous contacter

Equipe Nationale

Stage de Mars : Manchester City bloque Riyad Mahrez !

Publié

le

mahrez en man city grise mine

Riyad Mahrez ne pourra pas rejoindre la sélection algérienne pour le stage du mois de Mars et les deux matchs face à la Zambie puis le Botswana ! Selon nos informations, son club, Manchester City a décidé de mettre un véto au départ de son joueur comme lui autorise une récente circulaire de la FIFA qui protège les clubs en cette période de pandémie. Un coup dure pour Djamel Belmadi qui devra faire sans sa star à moins que la CAF ne décide de reporter cette date FIFA ultérieurement comme cela est de plus en plus évoqué ces derniers jours !

On vous l’expliquait il y a quelques jours et c’est désormais une certitude, Manchester City ne compte pas libérer son joueur pour la sélection nationale lors du prochain regroupement de mars. En cause, l’obligation de mise en quatorzaine imposée par les autorités britanniques qui obligent tous les ressortissants anglais ou étrangers (y compris les footballeurs internationaux) à observer un isolement de 7 jours minimum à leur retour d’un déplacement hors du territoire anglais.

La date FIFA de mars menacée ?

Une circulaire de la FIFA adressée aux clubs est même venue renforcer le pouvoir de décision de ces derniers qui peuvent ainsi décider unilatéralement de retenir leurs joueurs. La direction de Manchester City ne compte pas se priver de ce pouvoir pour bloquer son joueur le plus en forme d’autant que le calendrier des Citizens s’annonce très chargé en avril.

De nombreux clubs pourraient ainsi emboiter le pas, en Angleterre tout d’abord (West Ham avec Saïd Benrahma), mais aussi en France où l’Olympique Lyonnais a annoncé à ses nombreux joueurs africains (Cornet, Diomandé, Benlamri, Slimani etc…) qu’ils ne seront pas autorisés à rejoindre leur sélection nationale dans l’attente de trouver une solution avec la FIFA. Dernière lucarne internationale avant la fin des championnats européens en juin, la date FIFA de mars est plus que jamais menacée et la CAF pourrait tout simplement décider de la reporter à une date ultérieure. Affaire à suivre…

Mahrez en état de grâce en PL:

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.