Nous contacter

Actualités

Ligue1 (17e journée) : MCA-CRB, un 56ème derby en vedette au stade du 5 juillet

Publié

le

mouloudia alger mca echauffement 2020

La 17e journée de la Ligue 1 de football qui est programmée pour ce vendredi et samedi sera dominée par le 56e derby algérois entre le MC Alger et le CR Bélouizdad au stade du 5 juillet à Alger. De son côté, le MC Oran, recevra la lanterne rouge le CA Bordj Bou Arreridj et est donc favori pour gagner ce match et devenir seul leader en attendant la mise à jour des matchs en retard dont celui de cette 17è journée entre l’ESS et la JSK. Ce dernier match a été reporté car les deux équipes joueront leur match de la phase de poules de la coupe de la CAF.

Ainsi, au stade du 5 juillet, le MC Alger qui n’a plus battu le CRB depuis le mois de mai 2017 voudrait bien mettre fin à cette situation au moment où les Vert et rouge restent sur une victoire ramenée de Thiès au Sénégal face au FC Teungueth en Ligue des champions. Les Vert et rouge ont ainsi mis fin à 2 mois sans la moindre victoire. Quant au CR Bélouizdad, il na pas gagné depuis six matchs au moment où les supporters se sont manifestés pour demander le départ de tous les responsables aussi bien administratifs que techniques.

Premier match de Zeghdoud avec l’USM Alger

Chacune des deux équipes veulent gagner ce derby ne serait-ce que pour reprendre confiance pour jouer les premiers rôles dans le championnat. D’autre part et au programme de ce vendredi, on notera que l’Olympique de Médéa, le CS Constantine et la JS Saoura, veulent bien rester sur la dynamique des bons résultats, en recevant, respectivement, l’USM Bel Abbès, le RC Relizane et le WA Tlemcen. Quant aux matchs de samedi, l’USMA avec son nouveau coach Zeghdoud et l’ASO avec leur nouvel entraineur Ighil, se retrouvent dans un match où le vaincu, si vaincu, il y aurait, se compliquerait bien la tâche dans cette Ligue 1.

Pour sa part, le MC Oran, doit se méfier du dernier classé, le CABBA qu’il recevra au stade Zabana avec la détermination de le battre pour s’emparer du poste de leader en attendra les autres matchs des autres concurrents y compris les rencontres en retard. Le match entre les mal classés, le NC Magra et la JSM Skikda est ouvert à tous les pronostics. Quant au NAHD et à l‘ASAM, ils doivent mettre les bouchées doubles pour tenter de gagner les coriaces adversaires, respectivement, le Paradou et l’US Biskra.

Programme complet :

Vendredi 12 mars (15h00) :

MC Alger – CR Belouizdad

O Médéa – USM Bel-Abbès

JS Saoura – WA Tlemcen

Samedi 13 mars (15h00) :

USM Alger – ASO Chlef

NC Magra – JSM Skikda

MC Oran – CA Bordj Bou Arréridj

NA Hussein Dey – Paradou AC

CS Constantine – RC Relizane

AS Ain Mlila – US Biskra

Reporté :

ES Sétif – JS Kabylie.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.