Accueil Equipe Nationale Sélection A EN : Le stage des Verts en 2 parties, en Europe et à Abu Dhabi
Sélection A

EN : Le stage des Verts en 2 parties, en Europe et à Abu Dhabi

Partager
fares mahrez mars sidi moussa entrainement
Partager

(Re) changement dans le programme de préparation de l’Équipe Nationale. Il semblerait, et c’est définitif cette fois, que le staff technique national a statué sur les sites devant accueillir les Verts pour la préparation d’avant la CAN-2019. La préparation se déroulera sur deux phases et dans deux pays étrangers différents. N’en déplaise à l’ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua qui a vivement critiqué ces stages coûteux à l’étranger alors que la sélection nationale bénéfice de toutes les commodités à Sidi Moussa.

Finalement, le stage de la sélection nationale se déroulera dans son intégralité à l’étranger. Jusqu’ici, on pensait que Djamel Belmadi allait programmer un premier stage à Sidi-Moussa à la fin du mois de mai avant de s’envoler après l’Aïd directement à destination d’un pays du Golfe pour peaufiner la préparation et disputer deux matches amicaux.

Cette éventualité a été effectivement étudiée, mais elle n’a pas été retenu au bout du compte. Le staff technique des Verts a opté pour un stage en deux parties à l’étranger à compter du 7 juin alors que les joueurs convoqués sont attendus à Sidi Moussa à partir du 3 juin. Ils bénéficieront de deux jours de repos pour passer l’Aïd en famille avant de partir en stage pré-compétitif. Rien de nouveau, diriez-vous. Sauf que la nouveauté réside dans le fait que le sélectionneur des Verts a décidé que la première moitié du stage se déroulera en Europe.

Vraisemblablement les coéquipiers de Mahrez se déplaceront dans un premier temps en Espagne, hypothèse déjà évoquée au tout début avant d’être temporairement écartée. Il est même probable que l’Équipe Nationale joue un match amical face à la RD Congo, un accord ayant déjà été passé entre les deux fédérations au lendemain du tirage au sort de la CAN-2019 au Caire. Le nom de la Côte d’Ivoire circule également en coulisse.

De là, les Verts s’envoleront pour Abu Dhabi pour la deuxième moitié de la préparation qui sera ponctuée là aussi par un match amical, en principe face au Mali le 16 juin comme cela a été révélé dernièrement et officiellement annoncé par la Fédération malienne de football. Sauf un énième changement, c’est le plan arrêté par le staff des Verts. Djamel Belmadi se donne, par ailleurs, jusqu’à la fin du mois pour communiquer sa liste des joueurs qui prendront part à la CAN 2019. Suspense ! Suspense !

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Benrahma
#Team DZActualités

Ligue 1: Lyon et Benrahma tenu en échec

Samedi soir, l’Olympique Lyonnais recevait Toulouse dans le cadre de la 18ème...

MCA
ActualitésAfrique

LDC CAF : le MCA s’illustre par ce chiffre unique

Même si sa qualification pour le prochain tour, le 1/4 de finale,...

Andy Delort
A La UneActualités

Mercato : Montpellier souhaite rapatrier Andy Delort

Le Montpellier Hérault SC, dernier de Ligue 1, cherche désespérément à se...

fédération algérienne de hand
A La UneActualités

La FAHB muselle ses supporters sur facebook, une atteinte à la liberté d’expression

La Fédération Algérienne de Handball (FAHB) est au cœur d’une polémique qui...