Mohammed Amoura est sorti sur blessure ce jeudi face au Rwanda, match amical (2-0), plongeant le staff dans l’inquiétude à la veille du verdict médical. Vladimir Petkovic, le sélectionneur, a fixé l’échéance : « La seule mauvaise nouvelle, c’est la blessure d’Amoura. Nous évaluerons demain quels joueurs feront le déplacement avec nous en Suède. » Ce vendredi, les supporters des Verts attendront, le cœur serré, des nouvelles de leur Fennec d’Or 2024.
Mohammed Amoura, a quitté, en fin de match, le terrain en grimaçant, laissant un point d’interrogation dans les plans de Vladimir Petkovic. Le sélectionneur d’El-Khadra, d’ordinaire maître de ses émotions, n’a pas masqué son inquiétude : « La seule mauvaise nouvelle, c’est la blessure d’Amoura. Nous évaluerons demain quels joueurs feront le déplacement avec nous en Suède. » Ce vendredi, de l’attaquant de Wolfsburg sera fixé.
Petkovic, lui, doit déjà composer avec cette incertitude. Interrogé sur le match, il a rendu hommage au Rwanda tout en pointant les failles des siens : « Ce fut un match particulier et difficile. Je félicite le Rwanda pour son agressivité et son organisation. Nous devions faire circuler le ballon plus vite ». Cap désormais sur le prochain match face à la Suède programmé le 10 juin prochain.