Nous contacter

Equipe Nationale

Suède-Algérie: Belmadi libère trois joueurs!

Publié

le

belmadi avant

L’équipe nationale s’envole aujourd’hui vers Malmö pour donner la réplique à la Suède samedi (20h30). Trois joueurs, dont deux qui ont pris part à la première rencontre contre le Mali (1-1) mercredi dernier au Nouveau stade d’Oran “Miloud Hadefi”, ne sont pas du voyage.

En effet, Djamel Belmadi a décidé de libérer Anthony Mandréa, Houcine Benayada et Yanis Hamache. Les deux premiers nommés ont eu du temps de jeu face aux Maliens mais ne prendront pas part à la seconde sortie amicale. “J’ai libéré Benayada parce qu’il a passé des examens et il est blessé. Quant à Mandréa il a rejoint son club. C’est ce qui était prévu depuis le départ. Hamache aussi car il y a cette circulaire FIFA qui ne nous permettait pas d’être en position de force et garder tous nos joueurs“, a précisé le driver des Verts.

Benrahma incertain

Ainsi, Hamache n’aura pas joué la moindre minute pour ce rassemblement de novembre après n’avoir eu droit qu’à une petite demi-heure contre l’Iran lors de la date FIFA de juin. Pourtant, le chef de la barre technique Dz semblait savoir au préalable qu’il allait devoir le libérer dans la foulée sachant que le championnat ukrainien se poursuit malgré le déroulement de la Coupe du Monde 2022.

Pour sa part, Saïd Benrahma a ressenti une douleur mais pourra être disponible”, a noté Belmadi. Par ailleurs, il a n’a pas omis d’évoquer le futur adversaire d’El-Khadra. “On est donc un peu décimé car il y a des joueurs qui sont blessés et d’autres sont partis. Sinon on est content d’aller faire ce match là contre une très bonne équipe de Suède qui vient de jouer contre le Mexique il y a deux jours avec une belle performance. Donc on sait qu’on va affronter un bel adversaire et qu’on va pouvoir tirer des enseignements“, a-t-il déclaré. Rendez-vous demain pour cette première confrontation face à un adversaire européen pour la bande à Belmadi.

Belmadi: « Les Algériens doivent faire preuve d’humilité »

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.