Nous contacter

Equipe Nationale

Suède-Algérie, ce samedi : Les Verts à Malmö pour un ultime entrainement

Publié

le

Algerie Suede

La sélection algérienne de football s’envolera ce vendredi matin en direction de Malmö où le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a programmé une séance d’entrainement, la seule, à la veille du match amical face à la Suède.

En effet, les Verts ont décollé ce matin à destination, soit à cette ville de l’extrême sud de la Suède, dans la région de Scanie, où, le sélectionneur national a programmé une zone mixte à 18h45 avant l’ultime séance d’entrainement des Verts à partir de 19 heures, pour préparer son match du lendemain, samedi à l’Eleda Stadium, à partir de 20h30 (heure algérienne). Avant de rallier Malmö, et au lendemain de leur match nul en amical face au Mali (1 à 1) à Oran, les Verts ont repris leurs quartiers au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Arrivés à 2h00 du matin à Alger, joueurs et membres des différents staffs ont eu droit à une bonne grasse matinée pour récupérer de leur déplacement de la veille et du match, notamment pour ceux qui ont été alignés d’entrée.

Ces derniers ont, d’ailleurs, pris le chemin du gymnase pour s’adonner à des exercices de musculation et de récupération, après la séance vidéo où tout l’effectif était présent, à l’exception de trois joueurs qui ont quitté le stage à savoir : Houcine Benayada, pour cause de blessure, Yanis Hamache et le gardien Anthony Mandrea libérés pour leurs clubs respectifs. Sans Riyad Mahrez, Ahmed Touba, Ramiz Zerrouki, Karim Aribi, Saïd Benrahma et Mohamed Amine Tougai, le reste du groupe s’est retrouvé à 18h00 sur les deux belles pelouses du CTN pour la séance d’entraînement. Celle-ci a débuté avec les échauffements et toute une gamme de travail technique et physique (jongles, ateliers techniques, toros, …).

A 18h45, les coéquipiers d’Atal sont passés à la partie oppositions sur des carrés en quatre contre quatre puis, tout en conservant les mêmes équipes, puis à une opposition en quatre actes et en présence des deux gardiens, Raïs M’Bolhi et Farid Chaal. C’est ainsi qu’à deux jours du second match des Verts, contre la Suède à Malmö, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, est déjà focus sur cette confrontation, après avoir visionné son prochain adversaire face au Mexique (2 à 1) dans l’avion lors du voyage Alger-Oran.

La séance prendra fin à 20h00, avec un travail de finition devant les buts, après que l’équipe des chasubles vertes l’ait remporté face à ceux en orange, dans une ambiance chaleureuse..

Le programme de ce vendredi 18 novembre 2022 :

08h00 : Départ pour l’aéroport.

09h00 : Décollage en direction de Malmö.

12h30 : Arrivée à Malmö.

18h45 : Zone mixte.

19h00 : séance d’entraînement.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.