Nous contacter

A La Une

FIFA : Gianni Infantino seul candidat à sa propre succession en 2023

Publié

le

Gianni Infantino

Le président de la Fédération international de football (FIFA) Gianni Infantino, arrivé à la tête de l’instance en 2016, sera seul en lice en mars 2023 pour briguer un troisième mandat, a annoncé jeudi la Fifa sur son site officiel.

“Aucune autre candidature n’a été soumise” par les fédérations membres avant le Congrès électif prévu à Kigali le 16 mars prochain, indique la FIFA dans un communiqué, à trois jours de l’ouverture du Mondial 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre). Infantino (52 ans) avait été élu à la tête de la FIFA le 26 février 2016 au second tour avec 115 voix, contre 88 pour Cheikh Salman Al-Khalifa, président de la Confédération asiatique (AFC).

” A la suite de la convocation des élections par le Conseil de la Fifa le 30 mars 2022, les associations membres de la FIFA ont proposé, dans le délai et sous la forme adéquats, le candidat suivant pour le poste de Président de la Fifa, dont l’élection se tiendra le 16 mars 2023 à Kigali, au Rwanda, dans le cadre du 73ème Congrès de la FIFA : M. Gianni Infantino (Président de la Fifa en exercice). “, a précisé la FIFA.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.