Nous contacter

Equipe Nationale

Suède-Algérie (2-0): Ramy Bensebaïni, un homme averti en vaut deux

Publié

le

Bensebaini

Trente quatre minutes, c’est le temps que Ramy Bensebaïni a passé sur la pelouse de l’Eleda stadium (Malmö) ce samedi soir contre la Suède (défaite 2-0) en amical. Le latéral gauche a été expulsé et a laissé ses coéquipiers jouer à 10 pendant plus d’une heure. Cela a évidemment impacté sur la physionomie de la rencontre avec des Fennecs qui ont vu l’adversaire prendre l’ascendant. En ratant sa prestation, le sociétaire du Borussia Mönchengladbach a aussi gâché le test des Verts. Comme la vitesse n’est pas de la précipitation, l’agressivité n’est pas de l’impact.

Dès la 10e minute, Bensebaïni a fait un tacle non-maîtrisé qui lui a valu un jaune. Même pas 25 minutes plus tard, il livrait un duel aérien avec le coude qui traînait pour toucher le visage de Svanberg. L’arbitre norvégien Espen Eskas, qui a prôné la 0 tolérance pour ce duel non sans oublier oublier un penalty sur Youcef Belaïli, n’avait pas besoin de plus pour sortir un deuxième avertissement synonyme de rouge.

L’odeur de l’expulsion planait

Souvent, Bensebaïni montre un peu trop d’agressivité. Que ce soit avec en club ou en sélection. Certes, il n’a jamais vu rouge avec les Verts avant ce soir, mais il reçoit souvent des cartons jaunes (14 en 50 sélections). D’ailleurs, on peut rappeler que c’est un avertissement (pour ne pas avoir joué la touche rapidement) à l’aller qui lui a valu une absence pour le barrage “retour” face au Cameroun dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. L’attitude du natif de Constantine est parfois trop “légère”.

En tout cas, pour ceux qui ont regardé le match, il était évident que ce premier jaune allait conditionner le match de Bensebaïni. Et ce qu’on craignait s’est produit. Sa sortie a plombé tout une prestation pour ses coéquipiers puisque le passage à 10 a brouillé les plans de Djamel Belmadi. Mais ça, c’est un autre sujet.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.