Nous contacter

Equipe Nationale

Suède-Algérie (2-0) : Une défaite amère à Malmö !

Publié

le

Suede Algerie

Trois jours après le match nul à Oran face au Mali (1-1), l’Algérie a concédé une défaite (2-0) ce samedi à l’Eleda Stadium de Malmö. L’expulsion de Bensebaini en première mi-temps a totalement changé la physionomie du match, car les Verts étaient bien parti pour réaliser une bonne performance.

Les Verts n’ont pas tardé à rentrer dans leur match en imposant aux Suédois un pressing haut, et une maitrise technique assez palpable. C’est Slimani qui allume la mèche en interceptant une bonne passe de Belaili en profondeur, mais Olsen repousse son tir (6e). Deux minutes après Atal, perfore l’axe suédois et obtient un coup franc très dangereux que Mahrez bottera par la suite, en vain.  Le premier fait du match survient à la 9e minute de jeu. Bensebaini écope d’un carton jaune suite à un tacle dangereux mal maitrisé, ce qui n’a pas plu à Belmadi. Alors que les Guerriers du Désert posaient le ballon, et essayaient de passer par les côtés. Les hommes d’Andersson ont appliqué un  jeu long pour chercher la vitesse et la puissance du duo de l’attaque composé de ClaessonGyokers (la Suède joue en 4-4-2).,

L’expulsion de Bensebaïni, le tournant du match !

C’est ce dernier même, qui se procura la première occasion nette de son équipe, en se présentant devant Mbolhi mais son tir passe juste à côté. Cette réaction suédoise se confirmera avec l’expulsion de Bensebaini suite à un deuxième carton jaune. A partir de cet instant, la physionomie du match change complètement et c’était bien dommage car les Verts tenaient le match par le bon bout. Juste avant la mi-temps Touba crochète Svanberg dans la surface de réparation, puis Forsberg transformera la sentence (45’, 1-0).

Dès la reprise de la seconde mi-temps, la Suède doublera la mise par l’intermédiaire de Claiesson, suite à un service de Gyokers qui a pris de vitesse Mandi et a profité également d’une glissade de Touba. Toutefois, malgré l’infériorité numérique et le moral à plat suite au second but, les Verts ont continué à presser et jouer le jeu pour recoller au score. Illustration faite avec Mahrez qui perfora tout l’axe puis tombe mais l’arbitre ne bronche pas. Puis Bennacer intercepte en retrait une passe de Leris, dans la surface de réparation, mais son tir s’envole. Contre le cours du jeu, le joueur de Manchester United, Elanga, était à deux doigts de tripler la mise mais Bentaleb était bien placé pour repousser le cuir en corner. Encore une fois, le joueur d’Angers sauva les siens d’un but tout fait du rentrant Quaison. Le score ne changera finalement plus jusqu’au de sifflet final. Face au premier adversaire européen de l’ère Belmadi, les coéquipiers de Mahrez ont subi une défaite au goût amère.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.