Nous contacter

Equipe Nationale

Amical/Suède-Algérie (ce soir à 20h30): Test inédit pour les Verts de Belmadi

Publié

le

belmadi en gros plan regard inquiet

Ce samedi soir, à partir de 20h30, l’Algérie sera en appel à Malmö pour donner la réplique à la Suède à l’Eleda stadium en amical. Les Fennecs affronteront, pour la première fois sous les ordres de Djamel Belmadi, une sélection européenne. C’est pour dire que ce test sera inédit. La réaction est attendue après une prestation en demi-teinte mercredi face au Mali (1-1) à Oran.

Les deux adversaires du soir ne prendront pas part à la Coupe du Monde 2022. Ils sont donc dans un processus de reconstruction pour les échéances à venir. Et s’il n’y a pas de pression particulière sur les Verts, il faut savoir que du côté des Suédois, cette sortie est cruciale. Surtout pour l’entraîneur Janne Andersson qui cherche à sécuriser son poste après de sacrées averses.

Le hôte condamné au résultat

En effet, la Suède s’est loupé dans la qualification au Mondial mais aussi dans la Nations League UEFA avec une peu glorieuse dernière place sa poule dans le 2e niveau. De ce fait, les camarades du talentueux Emil Forsberg essuient une relégation en “Ligue C”. Et quand on sait qu’ils ne comptent qu’un seul de leurs 6 derniers matchs, on comprend l’urgence de réagir.

D’ailleurs, dans une interview accordée à Africafootunited, le journaliste Daniel Kristofferson n’a pas manqué de relever que « c’est un match ordinaire pour les joueurs mais pas pour le sélectionneur national qui est sous pression après avoir rater la qualification au mondial mais également, l’échec de la Suède en ligue conférence.
M. Janne Andersson devra trouver les solutions pour redémarrer à nouveau la machine ».

L’EN avec l’équipe-type

De son côté le chef de la barre technique des quart-de-finalistes du Mondial 2018 indique avoir « commencé à suivre l’Algérie que ces dernières semaines. Mais je suis très curieux de voir le comportement de mon équipe face à une nation d’un autre continent ». Aussi, il note que « l’Algérie est une équipe qui joue rapidement, ce sera un bon match à voir ».

Pour ce soir, Handersson devra composer sans certains éléments importants comme Kulusevski et Isak. En effet, leurs clubs n’ont pas voulu les libérer. Et il fera face faire face à l’équipe-type de Belmadi. Ainis, le retour de M’Bolhi est attendu dans les cages alors qu’Atal et Bensebaïni devraient occuper les côtés droit et gauche de la défense. Dans l’axe, Mandi devrait être épaulé par Touba. Un cran plus haut, on retrouverait Bentaleb qui évoluera juste derrière Bennacer et Boudaoui probablement alors que le trio Belaïli – Slimani – Mahrez mènerait l’attaque.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.