Nous contacter

Actualités

Supercoupe CAF: L’instance continentale gâche le plan du Maroc

Publié

le

CAF lekjaa

Le 03 août dernier, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) annonçait avec enthousiasme que la Supercoupe de la CAF 2022 se jouera sur son sol le 10 septembre prochain. Le match opposera le Wydad Casablanca et le RS Berkane. Si la date avait été définie par le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), le lieu n’a pas été communiqué. La partie marocaine voulait faire jouer cette partie à Laâyoune occupée. Mais la CAF s’y est fermement opposée.

En effet, la partie entre le vainqueur de la Ligue des Champions CAF et celui Coupe de la Confédération CAF va finalement se tenir à Rabat sur insistance de la structure footballistique phare en Afrique. Cela constitue un camouflet pour les intentions politiques de nos voisins.

Tenir cette affiche au Sahara-Occidental aurait été une victoire géopolitique pour le pays de Mohamed VI. Et si elle avait cautionné que la CAN de futsal 2020 s’y déroule, la CAF désormais présidée par le Sud-Africain Patrice Motsepe s’est montrée plus prudente cette fois sachant la délicatesse du dossier. Fouzi Lekjaâ, président de la FRMF, n’a pas obtenu ce qu’il voulait cette fois.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.