La direction de l’USM Alger a envoyé officiellement à la confédération africaine de football, la liste de joueurs pour la finale du 2ème tour de la super coupe d’Afrique des clubs. Il s’agit d’une liste où figurent tous les joueurs qui sont actuellement en stage à Tabarka en Tunisie.
En effet, l’équipe des Rouge et Noir se trouve depuis le 17 Août dernier en stage au Centre sportif « La Cigale », à Tabarka, en terre tunisienne pour un stage de deux semaines dans la perspective de bien préparer la nouvelle saison 2023-2024. Lors de ce début de la préparation, l’USMA a battu en amical, le CA Bizerte (5-0) avant de s’imposer, lors de la deuxième rencontre amicale face à l’ES Metlaoui (3-0) également. Ces victoires montrent la belle forme des joueurs et un bon début de travail collectif sous l’œil vigilant du coach Abdelhak Benchikha.
Par ailleurs, et tout comme le MC Alger, et le Paradou AC, et en attendant la réouverture du stade du 5 juillet, l’USM Alger a également choisi de jouer au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beida après l’autorisation obtenue de la part de l’APC de cette localité. En matière de joueurs, et pour cette nouvelle saison 2023-2024, la direction du club a renforcé le groupe, sur demande du coach Benchikha par pas moins de 12 nouvelles recrues. Pour assurer la très bonne concentration des joueurs, le coach leur a demandé de ne point faire aucune déclaration, ni interview, à la presse avant la Super Coupe d’Afrique.
Et justement pour cette compétition continentale, la direction usmiste a opté pour le stade 19-Mai-1956 d’Annaba, pour recevoir le FUS de Rabat le 1er octobre prochain, en attendant toujours la réouverture du 5-Juillet pour changer de domiciliation, probablement à partir de la phase de poules de l’épreuve africaine en cas de qualification. Enfin à noter que tout serait donc plus clair après le retour de l’équipe de Tabarka.
Dans un autre contexte, le joueur Kheireddine Toual a rejoint les Rouge et Noir en provenance de l’Arbaa la saison passée en prêt déclare que « notre objectif est d’abord de remporter la Supercoupe d’Afrique face au Ahly. Et le plus important pour moi est d’effectuer une belle saison pour faire partie des joueurs de l’équipe nationale algérienne. Et l’autre plus grand rêve est d’embrasser une carrière professionnelle à l’étranger et je vois bien que l’USMA est la porte de sortie vers l’Europe… », a conclu le joueur des Rouge et Noir.