Nous contacter

Actualités

Supercoupe d’Algérie : USMA-CRB, ce samedi à 20h30 à huis clos

Publié

le

supercoupe d algerie trophee

Le match de la Supercoupe d’Algérie 2019/2020 entre l’USM Alger (champion 2018/2019) et le CR Belouizdad (champion 2019/2020) maintenu au samedi 21 novembre au stade du 5 juillet, débutera à 20h30 à huis clos, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP).

Cela se passe au moment où la pandémie du coronavirus enregistre une progression remarquable dans notre pays où elle a même atteint le chiffre de 1000 cas positifs. Ce serait donc un véritable test pour la Fédération algérienne de football (FAF) et la Ligue de football professionnel (LFP) pour maintenir ou annuler le début du championnat de la Ligue 1 prévu le 28 du mois en cours. A moins qu’une décision ne soit prise par le Bureau fédéral de la FAF dont la réunion est prévu ce jeudi.

Ce match de la Supercoupe d’Algérie marquera donc le début de la saison 2020-2021, et constituera le premier rendez-vous officiel, huit mois après la suspension des compétitions en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19). La LFP avait tenu dimanche une réunion avec les représentants des deux clubs, consacrée au volet organisationnel de cette rencontre.

15 millions de DA au vainqueur et une femme 4ème arbitre

Par ailleurs, notons que la commission d’arbitrage a désigné madame Lamia Athmane comme quatrième arbitre de cette affiche, une première à ce niveau en Algérie. L’arbitre central sera Youcef Gamouh qui sera assisté par Benabdellah Omari et Abbès Akram Zerhouni.

A noter enfin que le vainqueur de la Supercoupe d’Algérie, qui opposera l’USM Alger en tant que champion de la saison 2018/2019 et le CR Belouizdad vainqueur de la Coupe d’Algérie de la même saison et champion d’Algérie pour la saison 2019/2020, remportera la somme de 1,5 milliard de centimes. Une récompense qui sera octroyée par le sponsor majeur de la compétition, à savoir l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.