Nous contacter

#Team DZ

Supercoupe UEFA (Chelsea – Villareal, à 20h) : Premier trophée majeur en club pour Mandi ?

Publié

le

mandi supercoupe europe villarreal chelsea

Qui de Chelsea ou Villareal, qui s’affrontent ce soir (20h) au Windsor Park (Irlande), succèdera au Bayern Munich au palmarès de la Supercoupe UEFA ? Cette saison, l’Algérie aura un représentant pour la rencontre opposant le vainqueur de la Ligue des Champions au détenteur de la Ligue Europa. Il s’agit d’Aïssa Mandi transféré cet été vers le « Sous-marin Jaune ». Il devient le premier Dz concerné par ce rendez-vous. En effet, en 1987 quand le FC Porto avait triomphé, Rabah Madjer n’était pas sur la feuille de match.

Après avoir battu Manchester United en finale de l’Europa League, Villareal devra évincer un autre cador du championnat d’Angleterre dans l’espoir de s’adjuger la Supercoupe UEFA. Il s’agit du Chelsea de Thomas Tuchel qui avait signé une fin de saison 2020-2021 incroyable. Pour amorcer, la séquence 2021-2020, Anglais et Espagnols s’expliqueront à Belfast dans une affiche qui s’annonce attrayante. Surtout qu’on a affaire à deux coachs qui affectionnent le jeu offensif.

Mandi devrait débuter dans le onze

Pour revenir à Mandi, il faut savoir que le défenseur central est en quête de son premier titre majeur en club. Passé par le Stade de Reims puis le Betis Séville, le champion d’Afrique n’a jamais remporté de trophée autre que la CAN-2019 avec l’Algérie. Son arrivée à Villareal et son adaptation semblent bien se passer. Les matchs de préparation ont montré que le Fennec a vite trouvé ses repères. Pour la sortie de ce soir, il a de fortes chances de débuter dans le onze d’Unai Emery qui a failli par trois fois à soulever la Supercoupe avec le FC Séville.

Pour rappel, Mandi aurait pu retrouver Riyad Mahrez, battu avec Manchester City par les Londoniens en finale de C1, pour ce rendez-vous de sorte que l’Algérie soit certaine d’avoir son premier vainqueur de la Supercoupe UEFA. Avant eux, Madjer aurait pu ajouter cette coupe à son palmarès. Toutefois, sachant que la consécration se disputait en aller- retour, l’inventeur de la talonnade était absent (en froid avec sa direction  parce qu’il voulait rejoindre le Bayern Munich) lors de l’acte 1 disputé le 24 novembre 1987 à Amsterdam. Au retour, joué le 13 janvier 1988 à Porto, il était en prêt au FC Valence.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.