Après l’euphorie de la qualification du Stade Rennais face au Bétis Séville en Europa League, un supporter invétéré du club breton a tenu sa promesse d’avoir définitivement le Stade Rennais FC coller à la peau. Résultat : un beau tatouage à l’effigie de Ramy Bensebaïni sur le mollet !
Le beau parcours du Stade Rennais en Europa League a visiblement procuré de la joie à ses supporters. Après une qualification historique à l’issue de la phase de poule, une première dans l’histoire du club, le Stade Rennais a hérité d’un gros morceau avec le Bétis de Séville. Après un nul prometteur (3-3) à l’aller, les supporters rennais se sont mis à rêver avant le déplacement en Espagne pour la manche retour. De là, une promesse loufoque a été lancée par Maxime qui a confié son récit au magazine Onze Mondial.
« J’ai fait un pari avec un ami. Je lui ai dit « le premier buteur de Rennes ce soir, si on passe, je me le fais tatouer ». Un scénario qui s’est finalement déroulé comme prévu puisqu’en Andalousie, le Stade Rennais s’est imposé sur le score improbable de 3-1 après une ouverture du score de … Ramy Bensebaïni. Pour Maxime, l’heureux élu qui sera gravé jusqu’à la mort sur sa peau sera l’international algérien qui a par ailleurs livré une très belle prestation. « Son match est exceptionnel. Pour moi c’est lui l’homme du match. Il marque, son rôle défensif a été important, son charisme encore plus. Pour moi, Bensebaini est la représentation physique de la partie schizophrène des supporters en général. On le pourrit en début de saison quand il remplaçait Mexer dans l’axe alors qu’il comblait juste un vide. Maintenant qu’il est revenu sur le côté il est applaudi à chaque match. »
Quelques jours après cette folle soirée européenne, Maxime se rend donc chez sa tatoueuse habituelle, et en ressort avec le visage du joueur algérien sur le mollet droit. « En même temps, si ça n’avait pas été lui, le Stade Rennais aurait quand même été tatoué sur mon corps. J’ai une folie du tattoo depuis un moment. J’en ai des assez osés, tous faits chez Tattoo Anshort. Cette fois encore, je voulais un Bensebaini dans son style à elle. » confie ce jeune supporter trentenaire qui réside… à Nantes.
Alors que le Stade Rennais affronte ce jeudi soir Arsenal pour le compte des huitièmes de finale aller, le supporter flanqué du visage de Bensebaïni sur son mollet promet d’aller encore plus loin en cas de qualification des Rouge et Noir au prochain tour et il y va forcément de son pronostic. « Je vois 2-1 pour Rennes à l’aller et 1-1 au retour. Et un but de Bensebaini lui permettrait d’avoir une statue à Rennes. Mais s’il refait le coup contre Arsenal, je me fais le mollet entier ! ». Nul doute que pour faire plaisir à ce supporter très particulier, Ramy Bensebaïni se donnera à fond face aux Gunners d’Arsenal !
Programme de l’Europa League ce jeudi pour nos Algériens :
18h55 : Rennes – Arsenal (Bensebaini, Zeffane) sur beIN Sports 2 (Mena), RMC Story (France)
21h00 : Naples – Salzbourg (Ounas, Ghoulam) sur beIN Sports 2 (Mena), RMC Sport 2 (France)
Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec