Les membres des Comités nationaux olympiques d’Afrique ont décerné au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, la Médaille d’or du mérite olympique et sportif africain, attribuée aux dirigeants des pays, en plus d’un cadeau honorifique.
Cette cérémonie d’honneur s’est déroulée en présence de Boualem Boualem, directeur du cabinet de la présidence de la République, de Walid Sadi, ministre des Sports, et d’Abderrahmane Hammad, président du Comité olympique algérien.
Le secrétaire général des Comités nationaux olympiques d’Afrique, Ahmed Abou Al-Qassim, a déclaré que cet honneur est venu en reconnaissance du “haut patronage du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en faveur de la jeunesse et du sport, et en reconnaissance et gratitude pour son soutien à la contribution de l’Algérie à la renaissance de l’Afrique et au rayonnement de sa jeunesse et de ses athlètes au niveau national ainsi que dans les forums internationaux et régionaux”.
De son côté, le président de l’Association des Comités nationaux olympiques africains, Mustapha Berraf, a estimé que l’octroi de cette médaille au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, intervenait “en reconnaissance de ses efforts et de son intérêt croissant pour la jeunesse algérienne et africaine”, souhaitant plus de réussite à l’Algérie et à l’Afrique dans le domaine sportif.
Enfin, au cours de cette rencontre, le président de la République a annoncé que l’Algérie accueillera les Jeux scolaires africains le 25 juillet prochain, exprimant son espoir que ces jeux soient organisés périodiquement dans tous les pays du continent africain, afin qu’ils deviennent une tradition favorisant l’unité entre les enfants africains et créant une nouvelle génération d’athlètes sur ce continent.
LIRE EGALEMENT : CASOL : Alger, point de départ d’une nouvelle ère sportive