La jeune joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou (17 ans) est engagée dans le prestigieux tournoi de Roland Garros, qui se tiendra du 29 mai au 4 juin à Paris (France) pour la catégorie “juniors”. Déjà engagée l’année dernière la grande espoir du tennis algérien tentera d’aller le plus loin possible.
Sociétaire de l’Académie de Valence (Espagne) où elle se prépare, la jeune athlète algérienne, sacrée Championne d’Afrique en 2015, intègrera directement le tableau final qui débutera lundi. Pour débuter la compétition l’Algérienne devra faire face, lors du 1er tour, à un adversaire coriace en la personne de la Suissesse Ylena In-Albon, également âgée de 17 ans.
Après une blessure qui a quelque peu perturbé sa préparation cet hiver, Ibbou a réalisé un bon parcours lors de la 52e édition de l’Astrid Bowl, disputé dernièrement en Belgique. La talentueuse algérienne avait ainsi atteint le 3e tour en simple et les demi-finales en double.
A noter que la jeune joueuse avait déjà participé à Roland Garros de la précédente édition en 2015, où elle a été éliminée au second tour. Avec davantage d’expérience l’Algérienne tentera de briller durant la quinzaine parisienne.
Yassin B, LGDF