Nous contacter

Actualités

Tirage au sort de la CAN 2022 de handball : l’Algérie dans le groupe B

Publié

le

Algerie Handball

A l’issue du tirage au sort de la 25e Coupe d’Afrique des nations CAN Seniors de handball Hommes prévu en Egypte 2022, effectué ce jeudi au Caire, l’Algérie évoluera dans le groupe « B ».

Ce groupe « B » est donc composé de l’Algérie, le Gabon, la Guinée et le Kenya. Il faut noter que les 14 pays qui prendront part à cette compétition prévue du 9 au 19 juillet prochain au Caire, ont été scindés en quatre (4) groupes. Deux (2) groupes de quatre (4) pays chacun et deux (2) groupes de trois (3) pays chacun. Ce tirage au sort a été effectué selon le principe des performances.

Ainsi et toujours selon la procédure retenue par les organisateurs de ce tirage au sort et de la compétition en général, l’organisateur a le droit de choisir son groupe préliminaire au sein de sa catégorie de performances qui est la dernière à être tirée au sort. A l’issue du tour préliminaire, les deux (2) premiers pays de chaque groupe seront qualifiés pour le tour principal : Quart de finales, Demi-finales et Finale.

Enfin, il est tout aussi important de rappeler que la sélection algérienne avait terminé à la 3e place lors de la CAN 2020 disputée en Tunisie en battant en match de classement l’Angola sur le score de 32-27.

Composition des quatre groupes :

Groupe A : Egypte, Maroc, Cameroun

Groupe B : Algérie, Gabon, Guinée, Kenya

Groupe C : Tunisie, Cap Vert, Nigeria

Groupe D : Angola, Congo, Sénégal, Zambie

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.