La grève de Riyad Mahrez s’étend dans la durée. En arrêt maladie depuis une dizaine de jours pour contester le blocus dont il a fait l’objet de la part de ses dirigeants durant le mercato d’hiver, l’international algérien ne devrait pas reprendre du service immédiatement. Alors que plusieurs voix se sont élevées en Angleterre pour l’inciter à revenir à de meilleurs sentiments, la star des Foxes est d’ores et déjà déclarée absente pour le déplacement à Manchester City, samedi prochain.
Il n’y aura pas de «re»trouvailles entre Riyad Mahrez et Manchester City. Le transfert du premier chez le second ayant été bloqué par Leicester City en dépit de quatre offres des Citizens, dont la dernière avait dépassé les 70 millions d’euros. Toujours furieux contre ses dirigeants, l’international algérien continue de bouder les entraînements des Foxes.
Selon SFR Sports, Riyad Mahrez ratera ainsi le déplacement de son équipe à Manchester City samedi prochain pour le compte de la 27ème journée de Premier League. Ce sera le troisième match auquel ne participera pas l’ancien Havrais qui ne semble pas pressé de reprendre du service. Notons toutefois que le n°7 des Verts, contrairement à ce qui a été avancé ici et là, ne s’est absolument pas rendu en Algérie ces derniers jours pour officialiser son contrat avec l’opérateur téléphonique Djezzy avec lequel il vient de s’engager. Selon nos informations ce contrat publicitaire a été signé il y a plusieurs mois et le tournage du spot s’est effectué à Paris durant le mois de janvier dernier.
Mahrez soutenu par l’association des footballeurs anglais
Alors que certaines informations font état d’un rapprochement entre le board de Leicester City et les représentants de Mahrez en vue de trouver une issue à cette affaire, la presse anglaise nous apprend que l’association des footballeurs professionnels de la Premier League a proposé d’arbitrer la rencontre.
«Nous avons offert nos services la semaine dernière au club pour essayer de l’aider à résoudre le problème et on nous a dit qu’ils espéraient, qu’avec le temps, cela pourrait être résolu, mais on n’a plus rien reçu depuis», a déclaré Gordan Taylor qui s’est dit «prêts à agir si nous sommes relancés».
De son côté, Leicester City n’a pas jugé utile de communiquer sur le sujet. Seul Claude Puel est revenu sur le cas Mahrez, précisant que «ce n’est pas une priorité». Difficile à croire !
Le nouveau spot de Djezzy avec Riyad Mahrez :
https://www.facebook.com/djezzy/videos/2023732204307611/
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec