Après trois défaites contre Montpellier, Werder Brême, Norwich et un match nul face à FC Andorra, le Toulouse FC a enfin remporté sa première victoire de l’été contre Osasuna (2-1). Par la suite, lors d’une opposition interne, Fares Chaibi a été contraint de quitter le terrain en raison d’une blessure à la cheville droite, pour laquelle il a reçu des soins du staff du club, avec de la glace pour soulager la douleur.
A priori, le milieu de terrain algérien s’est fait mal tout seul, sur un extérieur du pied. Et pour le moment, le club indique qu’“Il est encore trop tôt pour juger l’importance de sa blessure… “. On en saura un peu plus sur la gravité ou pas de cette blessure, dans les prochaines heures. D’autre part, il y a lieu de rappeler que Chaibi a été ménagé contre Norwich cette semaine et n’a d’ailleurs disputé que les 10 dernières minutes du match face à Osasuna avec un but à la 90ème à la clé. Cela se passe au moment où ce mercato est particulièrement chargé pour lui avec des négociations depuis plusieurs semaines pour un éventuel départ du club.
https://twitter.com/DzairTimes/status/1685308793368838149
A noter que le 8 juillet dernier le FC Toulouse, vainqueur de la Coupe de France 2023, a reçu l’autorisation de l’UEFA de participer à la prochaine édition de la Ligue Europa. Cette décision est une excellente nouvelle pour le joueur international algérien, Farès Chaibi, qui évolue au sein de cette équipe toulousaine. Pour Chaibi, c’est une excellente occasion de participer pour la première fois de sa carrière à un championnat d’Europe. Ce qui lui permettra de mettre en valeur ses compétences et ses performances.
En sélection algérienne, Farès Chaibi a honoré sa première sélection avec l’Algérie le 23 mars 2023 contre le Niger où il est entré en jeu avec à la clef une victoire des Verts (2-1). Depuis, Chaibi compte trois matchs avec l’Algérie.
>> Le but de Chaibi en amical contre Osasuna:
https://www.dailymotion.com/video/x8mv4cb