Nous contacter

A La Une

Tournoi UNAF U17 (dernière journée) : le Maroc valide son ticket pour la CAN-2023

Publié

le

UNAF Maroc

L’équipe marocaine de football des moins de 17 ans (U17), a validé son ticket pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 de la catégorie, en battant son homologue égyptienne 2-1, en match disputé lundi au stade de Rouiba, dans le cadre de la 3e et dernière journée du tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF).

Les Marocains ont ouvert le score dès la 7e minute de jeu par Aymen Ennair, avant que ce dernier ne revienne à la charge peu avant la pause pour signer le doublé (45e+1). En seconde période, les “Pharaons” ont réduit le score grâce à Aymen Amir (59e).

Dans l’autre match de cette ultime journée, disputée au même horaire au stade olympique du 5-juillet, la Tunisie s’est imposée face à la Libye (3-2). Les Libyens ont ouvert le score par Abdelmoumen Al-Mabrouk sur penalty (4e), avant que les “Aigles de Carthage” n’égalisent en seconde mi-temps également sur penalty transformé par Nassim Dendani (59e), ce dernier a resurgi pour signer le doublé (79e). La Libye est revenue à la marque sur une égalisation signée Sanad Qerwash (84e), mais la Tunisie a arraché la victoire en fin de match par Anas Amdouni (88e).

A l’issue de cette journée, le Maroc termine en tête avec 9 unités, devant l’Egypte, la Libye, et la Tunisie, qui terminent avec 3 points chacun. En tant que pays hôte, l’Algérie est qualifiée d’office. Le Maroc devient le huitième pays, sur douze, à valider son ticket pour la phase finale de la CAN-2023 en Algérie (8-30 avril). Il s’agit de l’Algérie (pays hôte), le Sénégal, le Nigéria, le Mali, le Burkina Faso, la Somalie et le Soudan du Sud.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.