Nous contacter

Actualités

Trafics de matchs : un nouveau scandale éclate en Algérie !

Publié

le

corruption halfaya ess ligue 1 scandale audio

Fahd Halfaya, le ci-devant président de l’ES Sétif, est dans de sales draps. Le bonhomme, intronisé il y a moins d’un an à la tête de l’Aigle Noir, est impliqué jusqu’au cou dans une affaire de marchandage de matches de Ligue 1, comme le révèle un enregistrement téléphonique ahurissant. Son interlocuteur, un certain Nassim Sadaoui, est également un gros morceau puisqu’il s’agit d’un agent de joueur connu pour être “le bras droit de Zetchi impliqué dans tous les transferts locaux du Paradou AC” selon notre source.

Depuis ce mercredi, un enregistrement téléphonique impliquant le président de l’ESS, Fahd Halfaya et un agent de joueur connu sur la place d’Alger pour ses accointances avec le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, en train de marchander sur des matches de Ligue 1, est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Cet enregistrement, qui se trouverait en possession des responsables de la FAF et de la LFP désormais, révèle le grand trafic de matches dans lequel est impliqué le président de l’ESS avec des agents dits de joueurs et sans doute des présidents de clubs, comme Anis Benhamadi, président du CABBA et du groupe électronique Condor, longuement cité dans l’audio.

Halfaya risque la radiation et la prison

Moins d’une année après son intronisation à la tête de l’Aigle Noir, champion d’Afrique en 2015, Halfaya risque, outre la radiation, de se retrouver en prison avec cette preuve accablante.

En principe, une plainte devrait être déposée par la FAF et la LFP contre Halfaya et le fameux agent de joueurs pour trafics de matches de Ligue 1, comme elles l’avaient fait l’été dernier avec le président de l’USM Annaba, Abdelbasset Zaim, depuis jugé et écroué, après ses propres aveux médiatiques étourdissants.

Sadaoui, l’agent “trop” proche de Zetchi

Selon nos informations, Nassim Sadaoui est un agent incontournable dans le paysage de la Ligue 1 algérienne. Propriétaire d’un restaurant, ou plus précisément d’une chicha, à Dely Brahim, qui sert de repères à tous les gros acteurs du championnat, l’agent sulfureux sert d’intermédiaire pour de nombreuses transactions profitant pleinement de sa grande proximité avec Kheireddine Zetchi. En effet, l’agent est connu pour être le négociateur exclusif des transactions concernant les joueurs du Paradou AC prêtés ou vendus aux clubs algériens (El Moudden au MCA, Mansouri au MCO, Benkhelifa à la JSK).

La fin de saison en Algérie ?

Ce nouvel enregistrement audio hallucinant, qui montre la façon mafieuse dont est géré le football en Algérie, risque sérieusement de faire tomber cette fois une bonne partie de la « 3issaba » de la balle ronde algérienne. Il met non seulement à mal le parcours de l’Entente de Sétif, qui n’a plus été battu en championnat et en Coupe d’Algérie depuis octobre 2019, mais toute la saison 2019-2020. 

Si la pandémie du Covid-19 a gelé momentanément la compétition, ce virus qui gangrène le football algérien depuis des décennies, devrait carrément précipiter son arrêt définitif. Les autorités du pays en ont là une bonne raison de décréter la saison blanche. Car sa pue le trafic à plein nez …

L’audio accablant entre Halfaya et un Manager :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.