Alors qu’il était l’un des titulaires indiscutables au lendemain de l’arrivée du nouvel entraîneur de Rennes, Jorge Sampoali, l’international algérien, Amine Gouiri, est de moins en moins sollicité depuis l’amplification des rumeurs le liant à l’Olympique de Marseille. Cette fois, l’attaquant des Fennecs vient d’être « sévèrement » taclé par son propre entraîneur !
En effet, se montrant comme un réel supersub lors de la rencontre face à l’AS Monaco, Amine Gouiri a été critiqué. Des critiques qui posent plusieurs questions compte tenu de l’identité de leur auteur et du timing dans lequel elles sont émises. Ainsi, même si le joueur a été buteur en sortie de banc, l’entraîneur, Jorge Sampaoli lui a reproché d’être « l’ombre de lui même ». « Gouiri, ce n’est pas le joueur que j’ai connu quand j’étais à Marseille. Il reste du travail avant qu’il puisse retrouver son meilleur niveau », dit Sampaoli en conférence de presse après la défaite de son équipe face à Monaco (3-2).
À l’évocation du club phocéen en ces circonstances, il serait difficile de ne pas y voir une tentative de faire calmer les ardeurs du bord de l’OM qui vise Gouiri lors de cette fenêtre d’hiver des transferts. Certes, l’Argentin avait dirigé l’OM par le passé, et le nom d’Amine Gouiri était sur toutes les lèvres durant cette même période. Mais, à quoi joue Sampaoli en tenant de « minimiser » le rendement de Gouiri en juxtaposant son nom à celui de l’OM en cette période où le joueur serait la priorité de l’unique club vainqueur de la LdC en France ! Une tentative de faire « capoter » son transfert ? À suivre …
LIRE AUSSI : Derby USMA – MCA (0-3) : pourquoi les supporters du MCA n’ont-ils hissé aucun tifo ? (réponse)