Nous contacter

Business

Paradou AC: Trois ventes et un sacré jackpot !

Publié

le

Ligue 1 Paradou

Comme à chaque mercato estival, le Paradou AC réussit à faire de jolies affaires en termes de ventes. Pour la fenêtre de transferts actuelle, les Pacistes ont, jusque-là, cédé trois joueurs. Il s’agit de Nadhir Benbouali (22 ans), Riad Benayad (25 ans) et Aimen Bouguerra (25 ans). Les bons de sortie du trio ont rapporté un sacré pactole. En effet, on parle de près de 185 millions de dinars (18.5 milliards de centimes) d’indemnités. Soit 1.25 millions d’euros. Le tout sans les parts éventuelles des reventes. Une clause que la direction négocie souvent et qui oscillent entre 30 et 50%.

Évidemment c’est Benbouali qui a rapporté le plus car parti en Europe rejoindre le RCS Charleroi (Belgique). Ainsi, l’indemnité du transfert s’élèverait à 110 millions de dinars (11 milliards de centimes) En équivalent devises, c’est près de 750.000 euros. Ce qui est une belle somme pour enrôler le meilleur artificier de Ligue 1 algérienne la saison écoulée (14 buts et 8 passes D en 29 rencontres).

La cote en interne aussi

Un autre joueur à fort potentiel a été vendu par la formation de Hydra. Il s’agit du néo-international Riad Benayad. Après avoir brillé avec l’ES Sétif en prêt (12 réalisations et 4 offrandes en 31 apparitions), l’attaquant va se produire en Tunisie avec l’Espérance Tunis. Son quitus est de 60 millions de dinars (6 milliards de centimes). Soit plus de 400.000 euros.

Pour sa part, le latéral droit Aimen Bouguerra évoluera toujours en Algérie. Il portera les couleurs du CR Belouizdad. Le triple champion sortant s’est offert ses services  pour 15 millions de dinars (1.5 milliards de centimes) soit un peu plus de 100.000 euros. Même en interne, le produit de l’académie a sa cote quand on voit le rendement des joueurs que le PAC prête ici et là. De ce fait, cela ne peut qu’inciter à miser sur les Académiciens.

Boudaoui, le meilleur coup

En plus du trio précité, il faut savoir qu’Adil Boulbina (19 ans) et Yacine Titraoui (19 ans) sont -eux aussi- en instance de départ. Ils devraient rallier des championnats en Europe. Pour sa part, l’attaquant Yousri Bouzok (25 ans) était attendu au MC Alger ou au CR Belouizdad qui se l’arrachaient. Toutefois, c’est le Raja Casablanca (Maroc) qui est parvenu à le chiper… en transfert libre. Sur ce coup, les Bleu et Vert n’ont pas fait une bonne affaire.

Le Paradou AC a l’habitude de connaître beaucoup de mouvements lors du marché. Il faut rappeler qu’en 2019, le team de Kheireddine Zetchi a réussi un sacré coup en convaincant l’OGC Nice de mettre 4 millions d’euros pour Hicham Boudaoui. D’ailleurs, c’est, à ce jour, le plus gros transfert jamais réalisé en Algérie. Selon des estimations, depuis 2016, le PAC a été impliqué dans quelques 150 mouvements de joueurs. Le gisement semble inépuisable.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.