Nous contacter

Actualités

INFO EXCLUSIVE : Boussouf privilégierait un retour en Algérie

Publié

le

boussouf

Transféré l’automne 2020 à Lommel, l’une des filiales du City Group, Ishak Boussouf avait la possibilité d’atteindre le haut niveau à condition de prouver sa plus-value sur le terrain. Sur le contrat tout était clair : réaliser de belles performances pendant 3 ans avant de se voir ouvrir les portes de Manchester City. Chose que le Dz n’a pas pu entreprendre durant ses deux années passées en Belgique. L’ancien Sétifien se dirige vers un retour à la case départ sans réelles certitudes de rebondir.

Deux ans après son transfert de l’ES Sétif à Lommel SK (900.000 euros), Ishak Boussouf pourrait retrouver le championnat algérien. En effet, son entourage serait en train de faire le forcing pour y parvenir. Deux clubs se sont positionnés sur le joueur : le Mouloudia d’Alger et le CR Belouizdad. En revanche, l’idée de voir le natif de Mila transféré de manière définitive n’est pas à l’ordre du jour. Selon nos sources, la raison serait le faible montant que proposerait les deux clubs de la capitale pour s’attacher ses services.

Une intégration ratée… 

L’Algérien n’aura pas su s’intégrer au sein de son équipe, ni d’ailleurs chez les Flamands. Au delà de ses performances, la barrière de la langue était là pour désavantager le Dz. Avec un effectif composé majoritairement de joueurs issus de la région, Boussouf n’a pas pu tisser de liens avec les cadres du vestiaire.

Retour à la case départ, bonne ou mauvaise idée ?

Tout dépendra de son envie. Il est clair, que si l’ailier offensif vise l’Algérie pour retourner dans sa “zone de confort” ce ne serait pas le choix adéquat d’autant plus que ses stats, depuis son transfert en Belgique, montrent un certain laisser-aller du joueur. En deux ans, il n’a évolué que très peu sous le maillot du club flamand. Un retour en Algérie pourrait être une arme à double tranchant, réussir ou sombrer pour celui qui était annoncé comme potentiel successeur de Riyad Mahrez. Affaire à suivre…

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.