Les nominés pour les trophées de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) ont été dévoilés plus tôt dans la journée. Les supporters ont alors été très surpris de retrouver certains joueurs, et étonné de remarquer l’absence d’autres. Les deux constats les plus notables sont sans doute la nomination de Victor Lekhal en Ligue 2 et l’absence de Farès Chaibi en Ligue 1.
C’est un nom qui ne revient pas souvent, mais qui s’impose comme un élément clé du jeu du Havre AC en seconde division en France. L’international algérien Victor Lekhal, qui n’a porté le maillot de l’équipe d’Algérie qu’une seule fois en mars 2019, a été nominé pour le prix du meilleur joueur de Ligue 2. Auteur de 6 buts en 34 matchs de championnat, avec en prime un apport au jeu remarquable, le milieu défensif de 29 ans surprend le public et pourrait même attirer la curiosité de Djamel Belmadi pour les prochains stages des Fennecs.
Restons en Ligue 2, où les portiers ont également eu droit à leur propre trophée. On y retrouve donc le gardien de but algérien du FC Metz Alexandre Oukidja. Avec ses 15 clean sheets et n’ayant concédé que 20 buts cette saison, le goalkeeper de 34 ans est souvent appelé en sélection nationale, et ce dans le but de trouver le digne successeur de Rais M’Bolhi dans la cage des Verts.
Chaïbi oublié ?
Néanmoins, un joueur algérien fait jaser par son absence… Farès Chaibi ! Jeune international DZ de 20 ans qui a honoré sa première sélection en mars dernier lors du double affrontement contre de Niger, le natif de Lyon est absent de la liste des nominés pour la catégorie du meilleur espoir de Ligue 1. Une absence bien étrange pour le jeune vainqueur de la Coupe de France, qui a complètement choqué l’Algérie et le Toulouse FC cette saison (5 buts et 5 assists en 35 matchs de championnat). L’explosion de sa valeur marchande, passant de 50 000 à 10 millions d’euros en à peine une saison témoigne de son importance dans le groupe des Pitchouns et de son talent. On note néanmoins la nomination d’un certain Rayan Cherki. Rendez-vous le 28 mai à 20h pour découvrir les heureux élus de chaque catégorie !
Crochets, panenka, passements de jambes, lobs…
Ces artistes en ont fait voir de toutes les couleurs à leurs adversaires 🎨
Nommés pour le Trophée UNFP du Meilleur Joueur de @Ligue2BKT :
J-P KRASSO, J.MAJA, N.NKOUNKOU, G.MIKAUTADZE, V.LEKHAL 👨🏻🎨 #TropheesUNFP pic.twitter.com/C70Hsnq5hF— UNFP (@UNFP) May 16, 2023
👻 Les plus grands cauchemars des attaquants de @Ligue2BKT, ce sont eux :
– A.DESMAS 😱
– G.LARSONNEUR 🧛🏻♂️
– B.MAUBLEU 😨
– A.OUKIDJA 👺
– G.POUSSIN 🙀Ils sont nommés pour le Trophée UNFP du Meilleur Gardien de @Ligue2BKT ! #TropheesUNFP pic.twitter.com/hvwEQBELHb
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) May 16, 2023
╰📁Ligue 1 Uber Eats
╰📁Saison 2022-2023
╰ 📁Nommés pour le Trophée UNFP du Meilleur Espoir de @Ligue1UberEats
╰👤B.BARCOLA
╰👤E.BEN SEGHIR
╰👤R.CHERKI
╰👤N.MENDES
╰👤E.WAHI#TropheesUNFP pic.twitter.com/K2t8VveIuR— Prime Video Sport France (@PVSportFR) May 16, 2023