Nous contacter

Equipe Nationale

U17/ Préparation CAN 2021 : les deux matchs amicaux face à la Côte d’Ivoire annulés !

Publié

le

jeune groupe exercice u17 preparation can 2021

La double confrontation amicale que devait disputer la sélection algérienne de football des moins de 17 ans (U17) face à son homologue ivoirienne, les 4 et 7 mars à Alger, a été annulée “en raison de l’annulation de tous les vols réguliers vers l’Algérie”, a annoncé ce dimanche la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

En raison de la décision des hautes autorités de l’État d’annuler tous les vols réguliers envers l’Algérie, la sélection nationale ivoirienne des U17 ne peut se déplacer à Alger pour affronter, en amical, son homologue algérienne les 4 et 7 mars 2021″, a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué. “L’annulation de cette double confrontation amicale a amené la FAF à revoir son programme. C’est ainsi que deux matchs sont à l’étude, mais qui cette fois auront lieu au Maroc avec un départ de la délégation algérienne avant la date prévue au préalable”, a ajouté la FAF. L’absence de matchs amicaux avant le début du tournoi compliquerait sérieusement la tâche du sélectionneur Mohamed Lacete qui réclamait justement 3 ou 4 rencontres amicales internationales avant de se rendre au Maroc. Avec un groupe composé essentiellement de joueurs binationaux, le coach a besoin de trouver des automatismes entre les joueurs pour mieux aborder la compétition.

Des matchs amicaux au Maroc avant le début du tournoi ?

Par ailleurs, d’après les médias marocains, quatre sélections U17 sur les douze qualifiées pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, se retrouveront au Maroc début mars pour un mini tournoi préparatif à la CAN. Ainsi, un mini-tournoi amical devrait mettre aux prises la Zambie, la Tanzanie, le Cameroun et le Maroc. Selon les médias congolais, le Congo (adversaire de l’Algérie) souhaitent participer à ce tournoi après l’annonce de leur qualification par la Confédération africaine de Football (CAF). Les responsables de la Fécofoot s’activent pour préparer l’équipe avant l’entame du tournoi et ont demandé à leurs homologues marocains de prendre en charge l’équipe des Diablotins Rouges avant la compétition. “Les Marocains sont prêts à nous accueillir. Mais nous devons avoir les titres de transport pour arriver au Maroc“, a fait savoir le président de la Fédération congolaise (Fécofoot), Jean Guy Blaise Mayolas.

A la CAN-2021, la sélection algérienne de football des moins de 17 ans évoluera dans le groupe B avec le Nigeria, la Tanzanie et le Congo. L’Algérie entamera le tournoi le 14 mars prochain face au Congo, avant de croiser le fer avec respectivement la Tanzanie le 17 et le Nigeria le 20 du même mois. Les deux premiers de chacun des trois groupes ainsi que les deux meilleurs troisièmes se qualifient pour les quarts de finale.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.