Nous contacter

Equipe Nationale

U20 : la préparation pour l’UNAF 2020 débute ce lundi avec 8 binationaux

Publié

le

action selection U20 enchauffement vert jeunes

En prévision du tournoi de l’UNAF 2020 qualificatif pour la CAN 2021, la sélection algérienne U20 débute ce lundi à Sidi Moussa un stage avec 30 joueurs dont 8 binationaux. Le sélectionneur national Saber Bensmaïn (invité de « C’est vous l’Expert » ce lundi soir) devra néanmoins faire sans quelques talents qu’il tenait absolument à avoir dans son effectif.

Les U20 entrent dans la dernière ligne droite de la préparation au tournoi de l’UNAF 2020 qui se déroulera en Tunisie du 13 au 28 décembre avec un programme corsée de 4 matchs à disputer face à la Tunisie (le 15 à 14h00), le Maroc (le 18), la Libye (le 21) et enfin l’Égypte (le 24) pour le dernier match.

Le présent stage servira donc à peaufiner les derniers réglages avant le grand départ pour la Tunisie avec un groupe appelé à travailler les automatismes entre les joueurs locaux, qui ont multiplié les regroupements à Sidi Moussa, et les quelques joueurs binationaux retenus dans l’effectif final. Selon nos informations, ils seront au nombre de 8, dont la plupart seront là pour compléter un effectif de 30 éléments. En raison des risques de forfait à prévoir (Covid-19), la CAF a en effet élargie la liste des joueurs convoqués par sélection (de 23 à 30 joueurs), permettant ainsi au staff technique algérien de miser sur davantage de joueurs binationaux.

Boulhendi OK, Mahmoud et Boutoutaou forfaits

Concernant les éléments qui ont donné pleine satisfaction nous citerons le gardien de l’OGC Nice Teddy Boulhendi et le milieu relayeur du PSG Massinissa Oufella ainsi que le défenseur de Reims Redouane Tbahriti. D’autres éléments apportés par la cellule Radar-FAF complèteront l’effectif des Verts comme le remuant ailier droit Hussayn Touati (PSG), le gardien de but Ylies Zitouni (Amiens) et les deux attaquants de l’OM, Mehdi Baaloudj et Cyril Abbès Khetir.

En raison du déroulement de la compétition en plein mois de décembre (hors date FIFA), la sélection algérienne ne pourra toutefois pas compter sur des éléments de valeur, qui pointent déjà le bout de leur nez en Ligue 2, à l’image de l’excellent milieu offensif Elias Mahmoud (Le Havre), le le talentueux ailier Aymen Boutoutaou (Valenciennes, blessé au dos) ou encore le solide défenseur central gauche de l’OM, Kada Joakim (1m88), pensionnaire de National 2. En revanche, le FC Sochaux-Montbelliard a autorisé son jeune milieu offensif Samy Faraj à rejoindre les U20 algériens. Ce dernier, qui a évolué avec le Maroc U16, devrait montrer ses qualités au staff technique lors du stage de préparation avant le départ de la sélection en Tunisie.

Aucun match amical avant la Tunisie

L’objectif pour le staff technique algérien sera de créer une bonne harmonie entre les joueurs qui devront peaufiner les automatismes lors des nombreuses séances d’entrainement prévues à Sidi Moussa. Par crainte de blessure face aux clubs algériens (grosse frayeur avec Zerrouki) et non disponibilité de sélections nationales étrangères, le sélectionneur a décidé de ne disputer aucun match amical durant cette ultime stage de préparation. Saber Bensmaïn, sera d’ailleurs l’invité de notre émission « C’est vous l’Expert » ce lundi de 19h30 à 21h00 pour évoquer la préparation de son équipe et ses chances dans le prochain tournoi de l’UNAF. Pour rappel, les deux premiers de ce Tournoi nord-africain remporteront un billet de qualification pour la CAN des U20 qui se déroulera en Mauritanie en mars 2021.

À cette occasion, La Gazette du Fennec vous offrira une couverture des plus complètes pour ne rien rater des prestations et dernières nouvelles de nos U20.

Au programme de « C’est vous l’Expert » ce lundi :

bensmain coach U20 expert

 

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.