Nous contacter

Equipe Nationale

U20 : l’Algérie inscrite au prestigieux Tournoi de Toulon en 2022 !

Publié

le

U20 tournoi de toulon algerie festival international

La sélection nationale des U20 participera à la 48ème édition du tournoi Maurice Revello, plus connu sous le nom de “Festival international Espoirs de Toulon”, qui aura lieu du 29 mai au 12 juin 2022 dans le département des Bouches-du-Rhône, dans le sud de la France.

La FAF a confirmé l’inscription de l’Algérie U20 au fameux Tournoi de Toulon qui regroupe traditionnellement les meilleurs sélections espoirs du monde. Pour la prochaine édition, le tournoi est réservé aux joueurs nés en 2002, 2003 et 2004 afin de permettre aux fédérations de préparer les championnats continentaux en vue des diverses compétitions de la FIFA ou des Jeux Olympiques qui auront lieu en 2024 à Paris.

Le Président du tournoi, M. Alain REVELLO, s’est dit très honoré d’accueillir l’équipe nationale d’Algérie des U20 afin de lui permettre de préparer de telles échéances” annonce la FAF sur son site internet. “Ce tournoi regroupera 12 équipes réparties en trois groupes de quatre. Les premiers de chaque groupe et le meilleur deuxième sont qualifiés pour les demi-finales. Les équipes non qualifiées pour le carré final, disputeront un match de classement, ce qui donnera quatre à cinq rencontres par équipe“.

L’Algérie absente depuis 1984

Lancé en 1967, le tournoi de Toulon est devenu un rendez-vous incontournable pour les sélections Espoirs révélant des grands noms du football comme Cristiano Ronaldo, Nicolas Anelka, Juan Roman Riquelme, Adriano ou encore David Beckham. En raison du Covid-19, les éditions 2020 et 2021 ont été annulées et l’Algérie était ainsi déjà inscrite pour ces éditions. La FAF a finalement confirmé la présence des Verts pour l’édition 2022 marquant ainsi le retour de l’Algérie après deux participations dans les années 1980. Plus précisément en 1983 (6ème place avec l’ex-club de la DNC Alger) et en 1984 (6ème place).

Alors que les 12 participants de la prochaine édition ne sont pas encore connus, l’Algérie espère faire bonne figure lors de ce tournoi qui permettra à la génération de Mohamed Rafik Omar de briller sur les pelouses européennes. L’objectif pour la DTN étant de préparer la CAN U20 en 2023 puis les éliminatoires des JO 2024 à Paris.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.