Accueil Equipe Nationale U20 : l’Algérie invite trois pays pour un tournoi international amical
Equipe NationaleSélections Jeunes

U20 : l’Algérie invite trois pays pour un tournoi international amical

Partager
stage U20 oran jeune manaa
Partager

En plus du tournoi FIFA Series qui concernant la sélection A, l’Algérie organisera durant ce mois de mars un tournoi international amical pour la catégorie U20. L’Égypte, la Tunisie et la Mauritanie sont invités. L’occasion pour la sélection U20 dirigée par Yacine Manaa d’élever son niveau de jeu et lever les doutes concernant la qualité du staff technique.

La Fédération algérienne de Football (FAF) a annoncé ce mercredi la création d’un tournoi international U20 qui aura lieu du 18 au 26 mars 2024 à Alger. “Ce tournoi verra bien évidemment la participation de la sélection nationale U20 ainsi que trois équipes africaines : l’Égypte, la Tunisie et la Mauritanie” annonce la FAF sur son site internet.

Non qualifiée lors de la dernière édition de la CAN U20 l’année dernière, la sélection algérienne U20 affrontera la Tunisie en match d’ouverture le 22 mars, puis se mesurera à l’Égypte le 24 du mois. Enfin, pour clôturer son tournoi, les jeunes de Yacine Manaa défieront la Mauritanie le 26 mars. “Les matchs se dérouleront dans trois stades, choisis par la FAF : le Stade Mustapha Tchaker de Blida, le Stade Salem Mebrouki de Rouiba et enfin, le Stade 5-Juillet d’Alger” précise la même source.

selection U20 akhrib cap amical a oran fevrier 2024

Coté effectif, la sélection U20 est en plein renouveau avec un staff technique qui a montré quelques signes de faiblesse en témoigne le dernier tournoi raté de l’UNAF en novembre dernier en Tunisie (4 défaites en 4 matchs avec 14 buts encaissés). Pour ce prochain tournoi amical à domicile, le sélectionneur Manaa devrait s’appuyer sur quelques jeunes talents comme Lahlou Akhrib (JSK), le duo Mohamed Ramdaoui – Ben Ahmed Kohili (PAC) et des promesses de l’étranger comme Jebryl Sahraoui (AS Saint-Etienne), Anis Fatahine (Paris FC) ou Keryan Mansouri (Stade de Reims). En revanche, le talentueux meneur de jeu Sid Ahmed Aïssaoui, fraichement transféré de l’USM Alger vers le CSKA Moscou et le prometteur attaquant Mosselem Anatouf (MC Alger, grave blessure au genou) seront les grands absents.

Le Sénégal décline, le Maroc à un autre niveau !

Notons que pour ce tournoi amical très régional, le Sénégal, Champion d’Afrique en titre, s’est désisté en dernière minute alors que le Maroc a opté pour deux matchs amicaux face à l’Angleterre et les États-Unis les 21 et 26 mars à Rabat. En terme de prospection de talents et de planification, il faut saluer le travail remarquable de la Fédération marocaine qui a une longueur d’avance sur toutes les sélections du continent.

Pour rappel, les sélections africaines U20 ont pour prochain objectif la CAN 2025 avec comme mode opératoire pour se qualifier les tournoi régionaux par zone (UNAF) qui se dérouleront en octobre prochain. L’objectif suprême pour cette génération 2005-2006 étant le Coupe du Monde U20 qui est prévue au Chili en 2025.

Le programme du Tournoi U20 (Tous les matchs débuteront à 22 heures):

22 mars 2024

Stade Mustapha Tchaker (Blida) : Algérie – Tunisie

Stade Salem Mebrouki (Rouiba) : Egypte – Mauritanie

24 mars 2024

Stade Mustapha Tchaker (Blida) : Algérie – Egypte

Stade Salem Mebrouki (Rouiba) : Tunisie – Mauritanie

26 mars 2024

Stade 5 juillet (Alger): Algérie – Mauritanie

Stade Mustapha Tchaker (Blida) : Egypte – Tunisie

Quelques photos des U20 algériens :

Partager