Accueil Equipe Nationale Sélections Jeunes U23 : L’Algérie s’incline face à une surprenante équipe d’Irak
Sélections Jeunes

U23 : L’Algérie s’incline face à une surprenante équipe d’Irak

Partager
u23 benguit irak
u23 benguit irak
Partager

La première rencontre amicale entre les sélections olympiques d’Algérie et d’Irak, dans le cadre de la préparation des JO de Rio, s’est achevée sur le score de 3 buts à 2 en faveur des Irakiens. Sous les yeux du nouveau sélectionneur Milovan Rajevac, la sélection algérienne a montré de belles choses durant 70 minutes avant de flancher physiquement face à une séduisante équipe d’Irak qui a montré plus d’application et d’envie.

L’Algérie s’est encore inclinée pour son 4ème match de préparation aux JO. “En première mi-temps, le jeu était équilibré avec des occasions de but de part et d’autre” explique le site officiel de la FAF. Mais, à la dernière minute de la première période, Ali Adnan le joueur de l’Udinese enroule bien sa frappe sur un coup franc excentré et trompe Chaâl.

Les Verts reprennent le jeu à leur compte en deuxième mi-temps et réussissent à égaliser par l’intermédiaire de Bounedjah qui a repris victorieusement de la tête un corner bien botté par Ferhani. Continuant sur leur lancée, les Algériens ajoutent un deuxième but également de la tête, mais cette fois-ci par Bendebka qui a profité d’un mauvais dégagement de la défense irakienne. Au moment où les Verts tenaient le match en main, une erreur de marquage permet à l’attaquant irakien Hamadi Ahmed de remettre les pendules à l’heure. On s’acheminait vers un score nul lorsque sur une action collective, les Irakiens arrivent dans les derniers instants du match à ajouter un troisième but.

entrée u23 algerie irak

Les deux équipes se retrouveront le 17 juillet au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour une deuxième rencontre amicale. Cette rencontre a permis aux deux sélectionneurs de jauger les capacités de leurs équipes respectives avant de choisir ce jeudi les 18 qui iront aux JO.

Problème de concentration et physique selon Schurmann

Invité à s’exprimer en conférence de presse après la rencontre, le sélectionneur Shurmann a pointé du doigt le manque de concentration de ses joueurs dans les moments clefs de la partie ainsi que le manque de fraicheur physique après une grosse préparation à Tikjda. De son côté le capitaine Khenniche, présent également en conférence, a mis en avant l’esprit d’équipe formidable du groupe et la très bonne intégration des nouveaux comme Belkebla et Aït Atmane. Rendez vous le 17 juillet pour un match retour face au même adversaire où il faudra forcément se rassurer sur le terrain !

La composition de l’Algérie : Chaâl, Benguit, Ferhani (Cherifi 65’), Demou (Rebiaï 76’), Abdellaoui (Kenniche 52’), Bendebka (Merbah 76’), Aït Atmane (Draoui 65’), Belkebla, Benkablia (Draoui 68’), Bounedjah (Amokrane 52’), Meziane (Haddouche 46’)

Les buts de la rencontre:

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
fédération algérienne de hand
A La UneActualités

La FAHB muselle ses supporters sur facebook, une atteinte à la liberté d’expression

La Fédération Algérienne de Handball (FAHB) est au cœur d’une polémique qui...

Gouiri
#Team DZActualités

Ligue 1 : La galère continue pour Rennes et Gouiri

Ce samedi 18 janvier, Rennes recevait Brest pour un derby breton haletant,...

CRB
ActualitésAfrique

CAF CL : Le CRB termine son parcours par une large victoire

En dépit de son élimination précoce, le CR Belouizdad, l’un des deux...

Belaili
FennecVideos

ES Tunis-Sagrada Esperanca (4-1) : Belaili double passeur décisif

Toujours aussi décisif en Ligue des Champions, Youcef Belaili s’est une nouvelle...