Accueil Equipe Nationale U23 : l’apprentissage difficile des protégés de Ould Ali
Equipe NationaleSélections Jeunes

U23 : l’apprentissage difficile des protégés de Ould Ali

Partager
nechat lateral droit jsk decu algerie U23 colombie Tournoi Maurice Revello 2022 juin
Partager

Éliminée du Tournoi Maurice Revello 2022 dès la deuxième journée du Groupe C après sa défaite face à la Colombie (1-2), la sélection algérienne U23 emmagasine de l’expérience dans la douleur pour répondre à ses prochains défis. Le sélectionneur Noureddine Ould Ali a défendu ses protégés en expliquant qu’ils étaient là essentiellement pour apprendre.

« Je suis déçu du résultat, on est dans une période d’apprentissage pour trouver et former la meilleur équipe des U21 à l’avenir » a expliqué le sélectionneur Nourredine Ould Ali en zone mixte après lé défaite amère face à la ColombieParfois on échoue, parfois on réussi, on a eu des occasions, la volonté était là mais il y’a eu un relâchement et une erreur fatidique sur l’égalisation. C’est le football et le prix de l’apprentissage pour cette génération. Après ça reste qu’un tournoi amical et il faut en tirer de leçons  ».

Interrogé sur sa gestion du match et ses nombreux changements, l’ancien sélectionneur de la Palestine a défendu ses choix en expliquant qu’il a du s’adapter à la physionomie de la rencontre face aux Colombiens. « Les changements, c’était un peu obligé suite aux blessures de Benaissa victime d’une béquille et Belkhir touché à l’épaule. J’ai aussi essayé de faire des changements pour marquer des buts, malheureusement le scénario qu’on a prévu pour ce match n’a pas fonctionné ». Alors que l’Algérie a ouvert le score de belle manière par Bakrar (51′), la sélection algérienne a flanché pour finalement concédé deux buts assassins synonymes d’élimination précoce.

Un dernier round face aux Comores pour sauver l’honneur

« Je ne suis pas frustré de ce résultat, il ne faut jamais être frustré, on a une équipe qui se prépare pour les prochaines échéances, on travaille, je sais que ça va être dur mais je suis optimiste pour l’avenir, on va essayer de rectifier les erreurs durant nos prochaines rencontres » a conclu le coach algérien qui aura une dernière chance pour sauver l’honneur ce lundi face aux Comores (à 17h30) pour la 3ème et dernière journée du Groupe C. Les Verts tenteront ainsi de quitter ce prestigieux tournoi avec une victoire face à la surprenante équipe comorienne qui a remporté ses deux premiers matchs aux penaltys. Les coéquipiers des talentueux Belkhir et Boulbina pourront ainsi peaufiner les automatismes afin de montrer qu’ils ne sont pas venus pour rien. L’objectif suprême étant d’être prêt pour les éliminatoires de la CAN 2023 des U23 qui débute en septembre prochain.

Galerie photo avec Adil Benayache :

Partager
Related Articles
Équipe Algérie féminine
Equipe NationaleSélections féminines

CAN Féminine 2024 : l’Algérie assure une qualification historique en quarts de finale !

C’est historique pour le football féminin algérien. Grâce aux résultats enregistrés ce...

CAN de Meaux
#Team DZActualités

Finale de la CAN des quartiers à Meaux : l’Algérie pour un second sacre ce samedi

Ce samedi 12 juillet 2025, le Stade Alberto Corazza de Meaux (Seine-et-Marne,...

Lekjaa
DécryptageFocus

CAN Féminine : Le Maroc débordé sur sa propre pelouse

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations féminine se joue sur son...

Belloumou avant
Actualités

CAN Féminine : Inès Belloumou suspendue face au Nigeria

Privée d’Inès Belloumou pour affronter le Nigeria ce dimanche 13 juillet à...