La sélection olympique de football effectue un dernier regroupement à Alger avant un prochain stage en Espagne pour sa dernière ligne droite avant le départ pour le Brésil. Sans Bensebaïni et Benrahma, retenus par leur club, les Verts affronteront ainsi au stade Mustapha Tchaker de Blida la sélection irakienne à deux reprises, les 13 et 17 juillet, dans le cadre de la préparation des Jeux olympiques de Rio de Janeiro.
Également qualifié pour l’épreuve olympique, la sélection irakienne proposera une belle opposition aux hommes de Schurmann. Ainsi le premier match aura lieu le 13 juillet prochain à 20h45, alors que le second est prévu le 17 juillet à 20h00, selon le site internet officiel de la FAF.
Sous la houlette de l’entraîneur suisse, Pierre-André Schurmann, les jeunes algériens poursuivent activement la dernière phase de la préparation des JO qui se dérouleront en août prochain au Brésil. Ainsi en plein ramadan, les U23, renforcés par quelques séniors comme Bounedjah, Demmou, Ziri ou Bendebka ont effectué un regroupement de 20 jours sur les hauteurs de Tikjda (100 km d’Alger).
Clôture du stage de Tikjda dans une ambiance très familiale
Après quelques jours de repos accordés pour passer l’aïd en famille, les joueurs se sont retrouvés ce vendredi à Sidi Moussa pour un nouveau stage plus compétitif puisqu’il sera ponctué par les deux matchs amicaux face à l’Irak. Ces deux tests importants serviront au sélectionneur pour peaufiner son onze de base alors que la liste des 18 joueurs convoqués semble déjà prête.
Bensebaïni bloqué par Gourcuff, Benrahma attendu en Espagne
Au rayon des mauvaises nouvelles, le probable forfait de Ramy Bensebaini pour les JO. Tout porte à croire que son nouvel entraineur au Stade Rennais, l’ex-sélectionneur Christian Gourcuff, a mis son veto pour la participation du défenseur algérien. Il reste encore une semaine à la FAF pour négocier sa libération avec le Stade Rennais. Enfin, concernant le cas Saïd Benrahma, l’OGC Nice a retenu son attaquant pour la phase de préparation estivale avec l’effectif au complet. Sauf revirement de situation il devrait être libéré ces prochains jours mais risque de rater la double confrontation face à l’Irak pour rejoindre le groupe algérien au dernier stage en Espagne.
Un dernier stage en Espagne avant le départ pour Rio
Alors que 20 joueurs sont en regroupement à Sidi Moussa et que la liste des 18 joueurs retenus pour les Olympiades sera publié prochainement, la FAF a programmé un troisième et dernier stage en Espagne pour la fin du mois en cours. Au menu, deux autres matchs amicaux face à des clubs locaux en pleine préparation comme le Rayo Vallecano. Pour rappel la sélection algérienne, vice-championne d’Afrique, avait disputé trois rencontres amicales face à la Palestine (0-1), à Alger, et face à la Corée du Sud (0-2 et 0-3), à Séoul. La double confrontation amicale face à l’Irak devrait donc permettre à la sélection de se rassurer sur son potentiel avant d’affronter l’Argentine, le Portugal et le Honduras dans le groupe D. La délégation algérienne s’envolera le 27 juillet à destination du Brésil !
La préparation des U23 à Sidi Moussa:
Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec