Nous contacter

#Team DZ

UEFA Champions League : Mahrez et Manchester en mode intense City !

Publié

le

mahrez bernardo silva

Il n’y a pas eu photo! Manchester City a dynamité le Sporting CP. C’était pour le compte des 1/8 de finale “aller” de la Ligue des Champions UEFA. Les Anglais l’ont emporté 5 buts à 0 à Lisbonne. D’ailleurs c’est Riyad Mahrez qui a ouvert le score sous les yeux d’Islam Slimani, remplaçant avec le team de Lisbonne.

Les Citizens ont 9 orteils ont quart de finale de la C1. Sauf cataclysme au match “retour” dans deux semaines, ils seront dans le Top 8 européen pour la 5e fois lors des 6 dernières séquences. La supériorité sur papier a été confirmée sur la pelouse du stade José Alvalade avec une sacrée balade.

Mahrez allume la mèche, les Lisboètes explosent

Pris à la gorge, les Lisboètes n’ont pas eu le temps d’exister. En effet, dès la 7e minutes, Riyad Mahrez a décanté la situation en reprenant une passe en retrait de Kevin De Bruyne. Ainsi, l’Algérien signait son 17e pion de la saison devenant le premier Dz à planter 6 buts sur une édition. C’était le début de la démonstration pour les Mancuniens qui terminent la première période en menant par 4 buts à 0. Bernardo Silva, d’une superbe reprise volée, faisait le break (17′) avant de récidiver juste avant la pause.

Entretemps, Phil Foden (32′) plantait le 3e but sur une passe décisive de Mahrez, la 9e depuis le début de l’exercice. Le Fennec confirmait qu’il était l’un des Skyblues les plus en forme lors de la séquence 2021-2022. Et cela fait de lui un élément clé pour Pep Guardiola qui l’a titularisé pour le 4e match de suite.

Un quart d’heure pour Slimani

De retour des vestiaires, les Anglais ne décélèrent pas. Raheem Sterling enfoncera le clou d’une magnifique frappe enroulée peu avant l’heure de jeu (58′). La manita signée, Les Portugais étaient définitivement assommés. On a dû attendre le dernier quart d’heure pour voir les deux Verts sur la pelouse avec l’entrée en jeu d’Islam Slimani à la place de Paulinho.

slimani avec mahrez sporting man city

Enfin, notons que dans l’autre duel de la soirée, le Paris Saint-Germain a battu le Real Madrid sur le fil au Parc des Princes. Malgré le penalty manqué de Lionel Messi (62′), Kylian Mbappé a sauvé les siens dans le temps additionnel (90’+4). Le Français a réalisé un magnifique numéro de soliste. L’acte II se jouera le 09 mars prochain.

 

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.