Riyad Mahrez et son équipe Manchester City se sont qualifiés en demi-finale de la Ligue des Champions et vont rencontrer le Paris Saint-Germain dans une double confrontation, prévue les 28 avril et 4 mai prochains.
Et il se trouve que l’international algérien, Riyad Mahrez est un natif de Paris. Ce qui veut dire que cette double confrontation contre l’équipe la plus célèbre de sa région parisienne a un goût particulier. À l’issue du match remporté contre le Borussia Dortmund mercredi soir (2-1), l’ailier algérien a évoqué le sujet au micro des médias anglais.
Le capitaine des Verts a déclaré : « C’est très bien pour moi, c’est spécial parce que je suis de Paris. Je suis né à Paris, j’ai grandi à Paris, donc ce sera spécial. Je suis très content de jouer contre cette équipe, ça sera un très grand match. On a aussi beaucoup de rendez-vous avant, avec la demi-finale de FA cup et la finale de Carabao Cup. Après, on aura le temps de penser à ce match et de se concentrer dessus », a conclu le Fennec. À noter au passage, qu’ayant transformé sur penalty (55′) le but de l’égalisation face à Dortmund a permis à ses coéquipiers d’avoir plus de confiance pour terminer finalement le match sur le score de deux buts à un. Mahrez a donc inscrit son premier but de la compétition cette saison et compte désormais 7 buts marqués et 12 passes décisives en 31 matchs de Ligue des Champions depuis le début de sa carrière. L’ancien de Leicester City est désormais cinquième (à égalité avec Hakim Ziyech) au classement des meilleurs buteurs maghrébins de la compétition. Rabah Madjer (11 buts), Yacine Brahimi (8 buts), Marouane Chamakh (8 buts) devancent les deux gauchers de Manchester City et Chelsea.
Confidence was key in Dortmund, says penalty hero @Mahrez22 💬
🟡 1-2 (2-4) 🔷 #ManCity | https://t.co/axa0klD5re pic.twitter.com/Gycmi64HzB
— Manchester City (@ManCity) April 14, 2021