Nous contacter

#Team DZ

UEFA EL : Said Benrahma et Sofiane Feghouli pour confirmer

Publié

le

Benrahma Europa League

Troisième journée d’UEFA Europa League pour Said Benrahma avec West Ham et Sofiane Feghouli avec Galatasaray. Vainqueurs par deux fois lors des deux premiers matchs, les Hammers peuvent prendre une sérieuse option pour les seizièmes de finale. Les CIMBOM, de leurs côtés, se rendent en Russie, ce jeudi.

L’ultime journée de la phase aller arrive après une difficile et précieuse victoire des coéquipiers de Benrahma ce samedi sur le terrain d’Everton. Titulaire pour la huitième fois en autant de rencontres, l’Algérien a cédé sa place à la 87ème minute de jeu. Quelques jours après sa bonne prestation face au Niger à Blida (6-1), l’actuel Hammer enchaine en club et est désormais un titulaire à part entière. Opposé aux Belges du KRC Genk ce jeudi en Europa League, West Ham veut confirmer et rapidement sécuriser sa qualification pour les seizièmes de finale afin de faire tourner lors des dernières journées. Rappelons que le club londonien reste sur deux premières victoires face à Zagreb (0-2) et au Rapid de Vienne (2-0). Cette dernière avait d’ailleurs vu le Fennec de 26 ans inscrire son premier but en coupe d’Europe.

Ounas de retour en salle

Du côté turc, l’ambiance est moins réjouissante pour Sofiane Feghouli. Laissé sur le banc face à Konyaspor ce dimanche (1-0), l’international algérien (71 sélections, 17 buts) n’a pas un temps de jeu conséquent depuis quelques mois à Galatasaray. Autrefois pierre angulaire du projet de Fatih Terim, l’Algérien est désormais moins présent sur le rectangle vert. En témoigne son temps de jeu en Europa League avec 5 minutes jouées face à la Lazio (1-0) mais aucune face à l’OM (0-0). Leaders avec 4 points, les coéquipiers du Fennec devront l’emporter face au Lokomotiv Moscou afin de conforter cette première place.

Adam Ounas aurait également pu prendre part à cette troisième journée d’Europa League si il ne s’était pas blessé juste avant la trêve internationale. Un contre-temps qui lui a d’ailleurs fait rater la double confrontation face au Niger (6-1 ; 0-4). Forfait lors de la dernière victoire du Napoli en Serie A (1-0), le lutin algérien a fait son retour en salle de sport en ce début de semaine. De retour après plusieurs mois de convalescence, Faouzi Ghoulam était, lui, présent dans le groupe des Partenopei ce dimanche et devrait être également dans l’effectif pour la réception du Legia Varsovie. Victoire impérative pour les hommes de Spalletti qui ne sont que troisièmes au classement avec un point pris en deux journées.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.