Accueil Actualités A La Une Un retour sous les sifflets pour le FC Porto de Yacine Brahimi
A La Une

Un retour sous les sifflets pour le FC Porto de Yacine Brahimi

Partager
Partager

Le doublé de l’international algérien Islam Slimani lors du choc au sommet du championnat portugais aura eu des conséquences fâcheuses dans le camp adverse. Au-delà de la conséquence directe au classement, les Sportinguistas s’emparant du trône en Liga Nos, les répercussions de cette déroute au stade Alvalade pourraient être bien plus conséquentes du coté du FC Porto où l’état de crise est décrété !

Le duel tant attendu entre internationaux algériens, Islam Slimani et Yacine Brahimi, a tourné en faveur des Lions du Sporting. Les plus fervents des supporteurs algériens y verront certainement une symbolique nationale tout en couleur si l’on y ajoute l’empreinte au fer rouge laissée par le doublé de Super Slim. En crucifiant, les Dragons à deux reprises, l’ancien Belouizdadi pourrait bien précipiter l’éviction du Julen Lopetegui dans les prochains jours. Si du point de vue comptable, la situation n’est pas alarmante, le FC Porto étant désormais à 2 points du leader et possédant 2 points d’avance sur le Benfica (3è), les prestations et le manque d’efficacité exaspèrent du coté Portista. Les conséquences de cette déroute seront surtout d’ordre psychologique pour les coéquipiers de Brahimi et son entraîneur espagnol dont la tête est réclamée par les supporters.

image
“L’Espagnol, on demande ta démission” clament les supporters

Sur courant alternatif sur le plan du jeu depuis le début de saison, le coach espagnol est en effet l’objet de toutes les critiques. Défense fébrile, attaque en manque d’efficacité, le management de Lopetegui ne semble plus faire l’unanimité du côté des fervents supporteurs des Dragões. En témoigne, le retour houleux des joueurs cette nuit du côté de l’Estádio do Dragão. Cordon policier, invectives et sifflets en direction des joueurs, les banderoles fleurissent désormais pour demander le départ immédiat du coach. Une situation paradoxale si l’on regarde le classement actuel mais une situation qui en dit long sur le moral des supporteurs. Les dirigeants du FC Porto ne pourront plus faire abstraction de ce mécontentement grandissant. Le FC Porto est-il en crise ? Si le club n’est pas décroché au classement, les supporteurs par contre le sont aujourd’hui.

Brahimi abattu après la défaite
Fautif sur le 2ème but encaissé, Brahimi abattu après la défaite

Les Portistas et Yacine Brahimi, auteur d’une prestation passable dira-t-on, même si celui-ci est à l’origine du  2è but encaissé avec une perte de balle fatale, devront réaliser un match d’une toute autre envergure mercredi prochain face à Rio Ave en championnat.

En accueillant, l’actuel 7è du classement, c’est l’occasion de regagner  les faveurs d’un public exigeant ou au contraire subir les sifflets et autres noms d’oiseaux d’un public en désamour. Un scénario catastrophe signifierait ainsi la fin de l’idylle entre l’espagnol et le FC Porto. Rendez-vous mercredi 6 janvier.

Le doublé de Super Slim qui a crucifié le FC Porto:

https://www.youtube.com/watch?v=WuZlfyei9pQ

 Rachid Amine

Partager
Related Articles
Face à face f
Émissions Radio

Le Face à Face : débriefing du match de handball Tunisie-Algérie

Depuis le 15 janvier, La Gazette du Fennec a lancé une nouvelle...

Benrahma
#Team DZActualités

Ligue 1: Lyon et Benrahma tenu en échec

Samedi soir, l’Olympique Lyonnais recevait Toulouse dans le cadre de la 18ème...

MCA
ActualitésAfrique

LDC CAF : le MCA s’illustre par ce chiffre unique

Même si sa qualification pour le prochain tour, le 1/4 de finale,...

Andy Delort
A La UneActualités

Mercato : Montpellier souhaite rapatrier Andy Delort

Le Montpellier Hérault SC, dernier de Ligue 1, cherche désespérément à se...