Dans un match d’un niveau de jeu très médiocre, les Algériens ratent leur entrée dans le tournoi UNAF U17 en Tunisie, qualificatif à la Coupe d’Afrique, s’inclinant 1-0 face aux locaux. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Anis Saidi. Prochain rendez-vous pour les Fennecs, le 14 novembre contre l’Égypte, où ils tenteront de rebondir !
Le premier quart-temps fut dominé par les Tunisiens qui ont circulé proprement le ballon. Néanmoins cette domination stérile a peu à peu nourri la confiance des Algériens, qui se sont montrés menaçants pour la première fois grâce à Boudouab Youcef (MC Alger) (18’). Quelques minutes plus tard, le piston droit Emeziane Abdelbarie (Paradou AC) effectue une belle percée sur le côté droit, mais son centre échappe au même Boudouab, légèrement trop court (23’). Puis, Achouri Abderrahmen (USM Alger) se joue de toute la défense tunisienne, mais sa frappe manque de puissance pour inquiéter le gardien tunisien. Alors qu’on semblait se diriger vers un score vierge, Anis Saidi (Philadelphie) ouvre finalement le score pour les locaux avec un tir dévié.
Au retour des vestiaires, les Fennecs algériens ont dominé le jeu, mais ce sont leurs adversaires qui se sont créé la première occasion avec une percée du buteur Anis Saidi, qui s’est retrouvé seul face au gardien. Quelques minutes plus tard, Banhakim Mohamed (MC Oran) lance en profondeur Emeziane, encore lui, mais son centre ne trouve personne à la réception. Les Aigles de Carthage auraient pu aggraver le score à la 72e minute grâce à une percée de Wissam Tissa (FC Sochaux), mais son coéquipier manque le cadre. Les efforts des Algériens furent presque récompensés à la 82e minute, si le défenseur tunisien n’avait pas repoussé sur sa ligne le tir de Tabet Ahmed Abdedsatar (MC Alger).
Le score ne bougera finalement plus jusqu’au de sifflet final. Un match disons le de qualité très faible, et où les Algériens ont manqué d’intelligence et de justesse dans les derniers gestes. Il faudra rebondir face à l’Égypte le 14 novembre prochain au risque de compromettre la qualification pour la CAN U17.