C’est officiel, Riyad Mahrez va quitter Leicester City ! L’international algérien a reçu l’autorisation de la FAF pour quitter le stage de Sidi Moussa afin de passer la visite médicale et signer son contrat avec son nouveau club dont l’identité n’a pas été dévoilée. Arsenal, Chelsea, Manchester United ou le FC Barcelone le suspens reste entier !
La FAF a vendu la mèche concernant l’avenir de Riyad Mahrez qui a été “autorisé par le sélectionneur national, M. Lucas Alcaraz, et par la Fédération algérienne de football à effectuer un déplacement express en Europe afin d’officialiser jeudi son transfert vers son nouveau club”. C’est donc une certitude, le gaucher algérien de 26 ans va bien quitter Leicester mais reste désormais à connaitre dans quel club il va atterrir dans les toutes prochaines heures.
Alors que l’ailier droit Chamberlain à quitter Arsenal et qu’Alexis Sanchez est sur le point d’être transféré également, c’est les Gunners d’Arsenal qui semblent plus que jamais tenir la corde, même si des médias anglais annoncent que Chelsea et Manchester United sont aussi de la partie. Autre piste prestigieuse, le FC Barcelone serait en négociation avec l’agent de Mahrez à en croire AS. Le média espagnol précise que Mahrez, au prix de 50 M€, constitue un plan B en cas d’échec des négociations avec Coutinho (Liverpool). Alors que le marché anglais ferme ses portes ce jeudi soir à minuit, il est utile de préciser qu’en Espagne le mercato se termine le lendemain, soit le vendredi à 23h00. Les prochaines heures s’annoncent décisives, mais l’essentiel l’Algérien devrait bien réaliser son rêve de rejoindre un grand club européen.
Enfin, autre indice qui indique que la prochaine destination de Mahrez se dessine bien en Angleterre, une source autorisée nous annonce que Mahrez prendra un vol nocturne jeudi soir Londres-Johannesburg-Lusaka à moins qu’un jet privé ne soit plus probablement affrété par son futur club pour rejoindre les Verts dès vendredi afin de prendre part au match face à la Zambie samedi prochain à 14h00 heure locale.
Yassine B, LGDF